Viens, approche petit, rejoins la secte osienne
Mais regardez qui voilà ! Bonjour Invité et (re)bienvenue sur OS !
Envie de nouveaux petits camarades à traumatiser ? Pensez à voter régulièrement
Devinette osienne : Pas de ... pas de
Soutenez le forum sur Bazzart et PRD
N'oubliez pas de faire vos propositions dans les Mini-Jeux pour cet été !
De nombreux Scénarios de Sorciers Vacants n'attendent que votre plume ! Venez les découvrir
Omag' a sa propre vidéo grâce au talent de SURICATE. la regarder !

Partagez | 
 

 1 ❄︎ Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: 1 ❄︎ Durmstrang   Sam 13 Sep 2014 - 13:57


Durmstrang
un château pas si féérique que ça



Explication sur l'école

L'académie de Durmstrang est hissée au sommet d'un éperon rocheux haut de près de 200 mètres, en-deçà duquel viennent s'écraser les vagues jamais apaisées de l'un des quatre lacs encadrant le territoire. La situation géographique du château sur un terrain extrêmement escarpé et son accès unique par voie lacustre confèrent à cette bâtisse la réputation d'être imprenable. L'apparence extérieure caractéristique de la période néogothique et l'architecture quelque peu brute de décoffrage en font assurément un petit joyau de style roman tardif du début du XIIIe siècle, après modification des premiers plans de construction datant de l'an 730, année où Durmstrang fut créé. En tant qu’établissement de renom, l’école se trouve dans le top trois des meilleures institutions à travers l'Europe et est tout aussi bien placée mondialement. Fêtant cette année ses 1255 ans d'existence, elle s’est fait un devoir de former les étudiants des pays slaves et peut se targuer d’avoir vu défiler dans ses salles de classes une liste impressionnante des meilleurs magiciens de l’histoire. Durmstrang attache une grande importance à l'enseignement de la magie noire et a jusqu’à peu empêché l'admission d'élèves issus de familles moldues, ne faisant des exceptions que moyennant de bonnes sommes d’argent, de même que la formation magique était autrefois réservée à l’élite masculine. Ces restrictions sont aujourd’hui toutefois révolues. Depuis 1800, les bancs de l’école accueillent également les jeunes sorcières tandis qu’un décret du Ministère Bulgare entré en vigueur en 1970 a forcé la Direction à recevoir les inscriptions de sorciers non-purs. Bien que cette loi ne soit plus toute récente, certaines animosités persistent auprès des élèves les plus conservateurs ou du corps professoral, connu pour être souvent plus sévère avec les enfants de descendance moldue.

Faire sa scolarité à Durmstrang :

Contrairement à d'autres écoles de sorcellerie où l'inscription est systématique, l'académie magique de Bulgarie reçoit ses élèves sur dossier. Tout individu présentant des pouvoirs et désireux d'entamer sa formation à Durmstrang peut dès sa dixième année de vie et jusqu'à ses 27 ans poster une candidature écrite auprès de la Direction de l'établissement où la demande sera traitée. En cas d'avis positif, une lettre cachetée est renvoyée au destinataire qui se verra informé de la suite de la procédure et des fournitures scolaires ainsi que du matériel à se procurer pour la rentrée, fixée au 2 septembre de chaque année. A cette date, les personnes admises à l'institution ont rendez-vous à 7:30 frappantes au Port du Golyama Zmiya. Pouvant naviguer sur ou sous les flots, un imposant bateau noir aux voiles sanguines acheminera les nouveaux arrivants et les anciens par la Croisée des lacs jusqu'à Durmstrang. Soyez ponctuels, il n'y pas de deuxième traversée.

OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Re: 1 ❄︎ Durmstrang   Jeu 6 Nov 2014 - 13:31


La Cérémonie de répartition
Promis, vous ne sentirez qu'une douleur affreuse



Autrement dit, le sang révèle...

La Salle des fêtes accueille chaque 2 septembre  (et non le premier en raison du Simeonovden) la rentrée scolaire des élèves slaves provenant des pays avoisinant la Bulgarie, ou ceux traversant parfois l’Europe afin de débuter un parcours académique placé sous le signe de la rigueur et de la détermination. Certaines mauvaises langues étrangères rapportent que ces deux qualificatifs devraient plutôt être remplacés par celui de folie... Qui voudrait se rendre volontairement dans une contrée avec des manières aussi barbares et où le climat est des plus glacials ? En contradiction totale avec la température extérieure, un foyer dans lequel crépite un brasier imposant à l'apparence anodine se retrouve placé au centre d’une estrade constituée de pierres brutes. Alignés en rangs, les étudiants sont invités, à l’appel de leur nom, de se rendre sur le ponton de décision de sorte à se placer face aux flammes. Une dague leur est remise avec laquelle ils viennent entailler la peau de leur main gauche afin de déverser un peu de leur liquide vital au-dessus de la source incandescente. Au contact du sang, la couleur du feu, qui peut arborer 4 teintes différentes (violet, noir, or ou vert), déterminera le Camp auquel la personne sera assignée. A la suite de ce rituel menant à une décision irrévocable, le dessus du poignet gauche de l'élève se voit marqué au fer brûlant du symbole correspondant à sa répartition. En effet, chaque Camp possède son propre emblème. Serrez les dents, supportez la souffrance, ce ne sera guère la dernière en ces murs. Ce moment réputé pour être très douloureux laisse place à un motif permettant l'identification au Camp d'attribution et devra être porté avec honneur mais surtout rester en tout temps visible (aucun bandage, sortilège de dissimulation ou bracelet ne sera toléré sur cet avant-bras) et ce, jusqu'à la disparition complète du tatouage, correspondant à la fin de la scolarité.  

Soyez fiers, vous voici désormais des nôtres !

OMAG'OSAN STRANA


Dernière édition par Konstantin Wojewodka le Jeu 6 Nov 2014 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Re: 1 ❄︎ Durmstrang   Jeu 6 Nov 2014 - 13:32


Le Règlement Intérieur
Et sinon c'est direction aux cachots !



Les règles

Cachots : Les cachots sont le lieu des punitions maximales, allant du simple enfermement horaire à l’enchaînement durant plusieurs jours de l'élève dans le noir, nourrit simplement de pain et d'eau. Aucun élève ne désire être prisonnier, et ce châtiment est donc ici pour dissuader tout résident de commettre une entorse au règlement. De plus, les cachots sont gardés par M. Iztezaniya, un vieux bourreau acariâtre, résident permanent de l'Institut. Il fait parti des murs, et les étudiants punis sont loin d'apprécier sa présence. Certains rapportent même avoir été torturés. Simple légende ou vérité ? Vous ne préféreriez pas vérifier...

Chaperons : Caractérisés par une cape rouge vive possédant une capuche qu'ils ont le devoir de porter (à l'exception des Cours et des Repas), les Chaperons sont les garants du bon fonctionnement de la discipline de l'école. Ces élèves sont au nombre de 4 par Camp, soit 16 en tout et sélectionnés sur concours.

Châtiments : En cas de manquement au règlement, les Chaperons veillent au respect des lois et possèdent l'autorisation de retirer des points et de donner des retenues pouvant prendre la forme d'un travail écrit ou d'une corvée. Seuls les Professeurs peuvent envoyer les élèves les plus récalcitrants dans les Cachots pour la durée et le châtiment qui leur semblera à la hauteur de la faute commise. Bien que les Chaperons n'aient, théoriquement, pas le droit de placer un fauteur de trouble en punition dans les Cachots, il n'est pas rare que certains d'entre eux fassent régner l'ordre à leur manière.

Compagnons à poils, écailles ou à plumes : Les animaux domestiques de petite taille sont admis dans l'enceinte de l'Académie Magique mais proscrits en Cours et à l'intérieur de la Salle des fêtes. Pas plus qu'ils ne peuvent se promener seuls, sans surveillance dans les couloirs. Tout animal trouvé dans ces lieux ne sera pas remis à son propriétaire mais sacrifié lors des travaux pratiques de Magie Noire.

Cours : Tant le Cycle Primaire en Tronc Commun que les Cursus de Spécialisation possèdent des cours obligatoires et des cours optionnels. Les premiers, comme leur nom l'indique, doivent être tous suivis sous peine de redoublement. Le choix des matières à options se fait en début d'année et ne peut être modifié que par une demande spéciale auprès de la Direction accompagnée d'une lettre de motivation. Ces cours, certes optionnels, doivent cependant également être assurés et ne pas être simplement pris pour combler un trou sur votre emploi du temps.

Couvre-feu : Le couvre-feu pour chaque élève de premier cycle est de 22h30 en semaine, et 23h30 lors des weekends. Ceci s’applique à tous les élèves sans exception et le non-respect des règles sera sanctionné par un retrait sévère de points. En ce qui concerne les seconds cycles, l'Institut estime que l’heure supplémentaire qui leur est octroyée doit être utilisée à bon escient, comme par des sessions de révisions ou de recherches à la bibliothèque. Ainsi, le couvre-feu pour ces élèves là est de 23h30 en semaine, et 00h30 lors des weekends.

Discipline : La discipline de Durmstrang est une des plus sévères du monde éducatif magique (certains diraient la plus sévère...). En effet, la motivation principale de l’établissement réside en une éducation stricte et droite, où seul l’apprentissage, le respect des règles et les progrès sont tolérés. De ce fait, la discipline est orchestrée par les Instituteurs et les Chaperons, ces derniers ayant seulement le droit d’appliquer un retrait de point, seuls les Professeurs pouvant avoir recours à un envoi aux cachots. Un manquement grave peut aller jusqu'à un renvoi de l’établissement dont la décision ne peut incomber qu'au Directeur et non au personnel.

Examens: Les épreuves des différents diplômes ont toutes lieu en juin. Les quinze premiers jours sont réservés aux révisions, la dernière partie du mois à la passation des tests. Une session de rattrapage est organisée début juillet pour ceux qui auraient échoué dans une ou plusieurs matières. En cas de nouvel échec, l'étudiant n'a d'autre possibilité que de redoubler.

Investissement : Vous êtes ici par choix, non par obligation. De ce fait, nous vous demandons de prouver au quotidien que vous méritez votre place au sein de cette école et que votre assiduité en classe s'avère être à la hauteur de votre motivation de réussir. Tout relâchement ou désinvestissement ne vous est guère permis et peut, le cas échéant, vous valoir un petit séjour dans les Cachots.


Journée type: L'emploi du temps à l'institution Durmstrang est très rigide, réglé comme du papier à musique afin que les élèves disposent le plus efficacement de leur temps. En effet, pour faciliter la compréhension de cette organisation, chaque parent, après envoi du formulaire d’inscription à Durmstrang, reçoit en plus de la liste des fournitures scolaire, une brochure explicative d’une journée type, afin que personne ne soit surpris par l’organisation de l’institution. En voici un exemplaire.

« Chers parents, chers élèves, voici ci-joint la brochure explicative d’une journée type dans l’établissement. Si vous avez la moindre question, merci de nous retourner la-dite incompréhension par faucon express avant le 30 août à minuit. Dans l'attente de vous recevoir entre nos murs, nous nous tenons à votre disposition pour un quelconque renseignement.

Chaque élève de Durmstrang passe la nuit dans le dortoir de son camp organisé en appartements et est réveillé à 6h30 précise chaque matin par les rugissement des dragons du Bois de la Désolation qui accueillent les premiers rayons du soleil. Les étudiants disposent ensuite de 35 minutes pour se réveiller et se préparer, car le petit-déjeuné est servi dans la Salle des Fêtes à 7h10. 40 minutes servent pour se restaurer, échanger avec leurs camarades ou terminer leurs derniers devoirs pour les plus tête en l’air. S’en suit une heure de sport obligatoire en extérieur, de 7h55 à 8h55. Les cours débutent directement après la leçon d'éducation physique et les élèves enchaînent deux blocs de 55 minutes avant une pause de 15 minutes. A 11h la sonnerie de l’institution retentit et ceux-ci retournent en enseignement pour deux nouveaux blocs de 55 minutes, avant de prendre le déjeuner dans la Salle des Fêtes, ouverte à partir de 12h50. Les élèves ont ainsi 1h40 de battement pour se nourrir, vaquer à leurs occupations, se détendre, s’entretenir avec leurs professeurs sur des points qu’ils n’auraient pas saisis, ou travailler. A 14h30 la sonnerie sonne à nouveau pour marquer le début de l’après-midi et celle-ci se déroule sur le même schéma que la matinée. Deux blocs de 55 minutes enchaînés, une coupure d’un quart d’heure et deux nouveaux blocs de 55 minutes. C’est ainsi que la journée d’apprentissage se termine à 18h25 pour tous les élèves, tous cursus confondus. Les étudiants profitent ainsi d’une heure de temps libre pour se vider la tête, échanger, passer du temps avec leurs amis, avant de se rendre dans la salle d’étude de leurs camps respectifs pour une heure trente d’étude sous la surveillance de leur Directeur de Camp et de deux autres professeurs, ceux-ci changeants chaque jour afin d’optimiser l’aide et la surveillance. Durant cette heure et demi là, les élèves commencent leurs devoirs et s’avancent dans leurs travaux nécessitant une plus grande préparation qu’un devoir simple. Cette étude est obligatoire pour chaque élève de tout cursus, nul ne peut y échapper d’une quelconque façon, car Durmstrang désire mettre l’accent sur le travail et l’assiduité. Ainsi, l’étude se terminant à 20h55, les élèves ont rendez-vous à 21h précise dans la Salle des Fêtes afin d’échanger le dernier repas de la journée en compagnie de tous les professeurs et directeurs de camps sous les derniers rayons du soleil couchant. Le repas se terminant à 22h pour les derniers retardataires, les élèves ont ainsi quartier libre jusqu’au couvre-feu, c’est-à-dire une heure trente de liberté pour les élèves de premier cycle et deux heures trente pour ceux de second cycle. C’est ainsi qu’à 00h30, tous les élèves de l’établissement doivent, sans exception aucune, se trouver dans leur lit. Les Chaperons veillant au respect du couvre-feu par des rondes dans les couloirs. »


Points : Ceux-ci peuvent être attribués ou retirés selon le bon vouloir des Enseignants ou des Chaperons. Le cumul de ces points confère un total à chaque Camp et le groupe gagnant se verra affiché sur le Tableau d'honneur de l'Institut.

Symbole : Lors de la cérémonie de la Dague correspondant à l'entrée dans la scolarité de Durmstrang, tout élève s'est vu gravé d'une marque représentant le Camp dont il fait partie. Ce tatouage semi-permanent ne s'effacera qu'à la fin des études. En tant que signe distinctif permettant de vous rattacher à votre Camp d'attribution, la marque déposée sur le dessus du poignet gauche reste obligatoirement et en tout temps visible. Toute tentative de dissimulation ou de disparition du symbole sera sévèrement réprimandée. Aucun sortilège d'invisibilité ou de recouvrement, pas plus que des bijoux ne seront tolérés sur ce bras.

Tournoi des Camps : Chaque année, le Tournoi des Camps est inauguré. Celui-ci met en compétition les différents groupes d'étudiants. Plusieurs épreuves ponctuelles (magiques, physiques, mentales) seront organisées au cours de l'année afin de rapporter des bonus à votre Camp sous forme de points ou de privilèges particuliers. Toutefois, la meilleure manière de ressortir vainqueurs du Tournoi, reste de participer aux cours et de ne pas faire perdre trop de points à votre communauté par des comportements inadéquats.

Uniforme : Le port de l'uniforme réglementaire est obligatoire pour l'ensemble des étudiants peu importe le cycle d'étude. Les garçons sont vêtus d'un pantalon rouge, d'un chandail en cachemire noir, d'une ceinture en cuir réglisse avec une boucle en or à l'effigie d'un dragon, d'une veste d'officier rouge sang brodée à épaulettes et des chaussures noires. L'uniforme féminin se compose, quant à lui, d'une jupe anthracite, de chaussettes hautes grises se terminant à hauteur de genoux, de bottines et d'un pull en laine mérinos rouge. La cape noire au col en fourrure et la chapka sont vivement recommandées à tout étudiant en cas de sortie à l'extérieur du château. Les capes possédant des capuches rouges sont en revanche réservées aux Chaperons. Lors du Cours d'Education Sportive, des Cours relatifs aux Combats (combats armés ou moldus, ARE) et plus particulièrement lors des leçons données dans les Cursus reliés à l'Armée (Affrontement Magique, Défense et Sécurité Magique, Unité Spéciale), les étudiants sont tenus de porter l'uniforme de combat de la couleur de leur Camp. Cette tenue s'articule autour d'un pantalon de type cargo, de rangers, d'une veste légère ou chaude selon la saison et d'un débardeur/pull, l'ensemble étant de teinte unie (violet, noir, or, vert). Les filles ont l'obligation de s'attacher les cheveux lors de ces enseignements.

Vacances scolaires: Le calendrier scolaire possède deux périodes de vacances, la première allant du 1er août au 1er septembre. La rentrée ayant lieu le lendemain. La seconde période de congé prend place en janvier où les élèves sont libres de rentrer chez eux du 10 au 20. Néanmoins les nombreuses tempêtes de neige ne leur permettent pas toujours de quitter le château...

OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Contenu sponsorisé
bad is the new good
MessageSujet: Re: 1 ❄︎ Durmstrang   

Revenir en haut Aller en bas
 

1 ❄︎ Durmstrang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omag'osan Strana ::  :: Les Papiers de Zorya :: les Annexes-