Année 1985
2 Septembre 1985 : Rentrée à Durmstrang
Automne 1985 : Maléfice lancé sur le château de Durmstrang & réunion de crise entre les professeurs de l’établissement et le directeur pour trouver une solution sans succès.
1er Décembre 1985 : Suite au comportement de plus en plus limite des étudiants de l’établissement, Konstantin Wojewodka a décidé d’annuler le bal du Kukerovden et c’est ainsi que professeurs et étudiants se sont retrouvés dans le Bois de Désolation pour participer à un camp de survie. Sans baguette, les élèves ont été contraints survivre avec l’aide des professeurs. Seulement, le premier jour de ce week-end, les inféris se sont réveillés et ont attaqué le camp où les étudiants et adultes se trouvaient. Chaos total, ils finirent par en arriver à bout non sans morts et blessés plus ou moins grave. C’est donc un début de décembre aux teintes tristes et horribles qui a commencé à l’académie de Durmstrang.
Vacances de Noël 1985: Une tempête de neige a empêché les élèves de pouvoir repartir chez eux pour les vacances
Année 1986
10 janvier 1985: Rentrée à Durmstrang
Avril 1986: Un bal clandestin a été organisé par les étudiants dans les anciennes salles de tortures en réaction au camp militaire ayant pris place en hiver ainsi qu'à l'annulation de différentes festivités qui auraient dû avoir eu lieu au courant du printemps mais qui leur ont été refusées en raison de comportements inappropriés. La fête a tourné au drame lorsqu'un mort est découvert sur la piste de danse sous l'hilarité quasi générale des convives drogués à L'Euforyia.