The beginning
Les immenses bannerets pourpres qui flottaient habituellement triomphalement au sommet de chacune des tours, claquaient dans le vent glacial qui balayait le château en cette fin d’après-midi de Septembre 1985. Le ciel était blanc, d’un blanc laiteux que les habitants connaissaient bien, prémisse d’une tempête glaciale qui allait recouvrir le rocher d’un épais manteau livide. Un coup de tonnerre sourd vint briser le silence entêtant qui enveloppait les sommets, comme si l’orage venait de gronder, sans pour autant qu'une quelconque manifestation céleste, ni éclair ni nuage, ne soit venu troubler l’inquiétante quiétude du lieu. Durmstrang ne se rendit pas de suite compte de l’importance de ce détail troublant lors de cette journée brumeuse. Ce ne fut qu’au fil des jours, lorsque le voile aveuglant se leva, que le changement prit une manifestation des plus affolantes auprès de ses élèves comme de son personnel.
Les résidents ne semblaient plus se soucier de rien, laissant leur côté sombre prendre soudainement le dessus sur leur vie, révélant des personnalités peut-être encore plus mauvaises et malsaines que celles que les murs avaient pu voir défiler jusque lors. L'académie slave jouissait certes depuis toujours d'une réputation singulière de par son affinité pour les arts occultes et les ténèbres, or, depuis peu chacun semblait trouver un malin plaisir à laisser transparaître cette part de noirceur autrefois enfouie dans les inconscients, cloîtrée et tenue en chaînes jusqu'alors dans les âmes.
Une étude mandatée par le Gouvernement bulgare révélera après de nombreuses semaines de recherches que derrière toute cette supercherie ne pouvait résider qu'une seule et unique macabre explication plausible : le Seigneur des Ténèbres semblait avoir choisi Durmstrang pour une expérience inédite des plus monstrueuses. Mais quel était donc ce maléfice qui s'était infiltré sinueusement tant dans les fissures de cette froide bâtisse que dans les cœurs de ses résidents ?
Si les uns subissent ces nouvelles conditions pour le moins étranges comme une véritable malédiction, d'autres y trouvent un délicieux ravissement. Comment allez-vous vivre de vous retrouver du jour au lendemain en proie à vos propres démons ?