Viens, approche petit, rejoins la secte osienne
Mais regardez qui voilà ! Bonjour Invité et (re)bienvenue sur OS !
Envie de nouveaux petits camarades à traumatiser ? Pensez à voter régulièrement
Devinette osienne : Pas de ... pas de
Soutenez le forum sur Bazzart et PRD
N'oubliez pas de faire vos propositions dans les Mini-Jeux pour cet été !
De nombreux Scénarios de Sorciers Vacants n'attendent que votre plume ! Venez les découvrir
Omag' a sa propre vidéo grâce au talent de SURICATE. la regarder !

Partagez | 
 

 Les groupes clandestins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Les groupes clandestins   Jeu 6 Nov 2014 - 22:46


Les groupes clandestins
rebelles, partisans, réformateurs



This is war

Depuis la chute du tsar en 1970, le Gouvernement en place a tout fait pour maintenir la paix en Bulgarie. Cependant, des tensions sont toujours présentes, bien que masquées, et malgré les dispositions prises pour favoriser l'homogénéité de la société et faire changer les mentalités, des groupes, pour la plupart clandestins, se sont formés en dehors, mais aussi dans l’institution. Il existe de ce fait 3 groupuscules aux idées bien définies à Durmstrang :

Les rebelles, essentiellement composés de sangs-purs bulgares pour la plupart mais parfois soutenus par des sangs-purs d’autres pays. Ce sont ceux qui ont perdu tous leurs privilèges ou presque, suite au coup d’Etat à l'encontre du tsar. Mécontents de ce nouveau système, souhaitant par-dessus tout revenir à l’Ancien Régime, la nouvelle de la survie du fils du tsar n’a pas mis longtemps à faire le tour de ces puritains qui ne souhaitent qu'une chose : remettre une tête couronnée au pouvoir. Les personnes de ce groupe sont connues pour être particulièrement intolérantes et amères envers les sang-mêlés et nés-moldus qui peuplent le château et qu’ils considèrent responsables de tout ça. Ils viennent se réunir et se retrouver dans l’Escalier du Dragon, sous la mosaïque qui n’est en vérité qu’un passage pour aller dans leur repère secret. Ce groupe possède la particularité de ne pas avoir de leader à proprement parlé. Tous les sang-purs présents sont décidés à agir, ensemble. Les décisions sont donc prises par vote à main levée et il n’est pas rare que parfois, des élèves ou même l’établissement se retrouvent victimes de revendications, d’indignations et d’actes de rébellion de ce groupe particulièrement actif et violent.

Les réformateurs sont, à contrario des rebelles, les individus qui sont de près ou de loin liés avec le coup d’Etat de 1970 et la chute des sang-purs. Ce groupe n’est composé que de nés-moldus et sangs-mêlés des pays limitrophes à la Bulgarie pour grande majorité. Ces étudiants ont souvent vu leurs parents, proches, famille et amis participer au renversement du pouvoir ou ont, parfois, eux-mêmes été présents enfants (de 1 an à max 12 ans) aux événements ayant conduits à l'exécution du tsar. Satisfaits pour la plupart du régime actuel et voulant pour certains avoir une totale mixité en Bulgarie, ce groupe est actuellement dirigé par Baxter Brankovich, fils du célèbre X Brankovich, l'un des leaders et instigateurs du coup d’Etat. Ils sont clairement opposés aux rebelles et n’hésitent pas à se battre à armes égales contre eux. Les réformateurs souhaitent que le système continue à s’améliorer et que les inégalités entre les sangs soient enfin effacées pour de bon. Beaucoup sont prêts à tout afin de récupérer les droits qu'ils n'ont jamais eu dans ce pays, quitte à les arracher par la force. Il arrive d'ailleurs que certains sangs-purs un peu trop arrogants et intolérants fassent les frais de ce groupe tout aussi motivé afin de faire renverser le sort en sa faveur, tout comme ils sont réussi à le faire avec le tsar.

Les partisans sont les sangs-purs vus comme des traîtres par les rebelles, et des amis par les réformateurs. Parfois contre leur gré, à cause de leurs parents ou de leurs opinions personnelles sur la question du sang, ce sont ceux qui ont collaboré ou pactisé avec les impurs, que ce soit il y a de longues années (invasion ottomane moldue lors de la renaissance et l'âge moderne), dans un passé proche (chute du tsar il y a 15 ans) ou toujours d'actualité. Mal vus de la part des rebelles, certains d’entre-eux n'adhèrent pas du tout aux opinions de leur famille et se retrouvent, malgré eux, catégorisés dans ce groupe dont ils ignorent parfois l'existence. Ils cherchent généralement à prouver leur valeur aux rebelles pour regagner leur estime. Les autres, sont les sangs-purs qui embrassent les idéaux du mélange, de la mixité, qui soutiennent et collaborent avec les réformateurs et les impurs en général, que ce soient par leurs fréquentations, d’autres parce qu’ils affirment haut et fort leur façon de penser, veulent « souiller » leur sang en se mélangeant ou ne voient plus d'intérêt à maintenir la pureté sous le régime actuel.

Ces clans sont facultatifs. Pour les sorciers souhaitant rejoindre un de ces groupes, merci de bien vouloir contacter les admins par MP pour pouvoir être ajoutés. De plus amples informations vous seront offertes, ainsi que des indications qu'il vous faudra suivre et respecter.

OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
 

Les groupes clandestins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» classification des groupes alimentaires
» Les groupes de verbes polonais
» Pourquoi il y a plusieurs groupes sanguins ?
» L'avenir va vers les groupes "hétérarchiques"
» groupes scandinaves de musique folk, médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omag'osan Strana ::  :: Les Papiers de Zorya-