Viens, approche petit, rejoins la secte osienne
Mais regardez qui voilà ! Bonjour Invité et (re)bienvenue sur OS !
Envie de nouveaux petits camarades à traumatiser ? Pensez à voter régulièrement
Devinette osienne : Pas de ... pas de
Soutenez le forum sur Bazzart et PRD
N'oubliez pas de faire vos propositions dans les Mini-Jeux pour cet été !
De nombreux Scénarios de Sorciers Vacants n'attendent que votre plume ! Venez les découvrir
Omag' a sa propre vidéo grâce au talent de SURICATE. la regarder !

Partagez | 
 

 4 ❄︎ Jouer un sang-pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: 4 ❄︎ Jouer un sang-pur   Mar 21 Oct 2014 - 20:40


Les Sang-Purs
ils ont ça dans le sang




Informations

La Bulgarie magique est divisée en 28 oblasti depuis la victoire sur l’opposant ottoman. Chacune des 28 régions porte le nom de la ville qui en est le chef-lieu. A la tête de chacune de ces provinces se trouve une famille au sang-pur dont le membre le plus ancien (en âge) siégeait autrefois au Conseil Suprême qui servait la famille tsarine jusqu’à l’exécution du dernier Tsar en 1970. Sa mort marqua ainsi également la dissolution du Conseil Suprême qui fut remplacé après le coup d’Etat des sang-mêlés et nés-moldus par un Grand Conseil qui sert aujourd’hui de soutien au Triumvirat que les politiciens conseillent. Si de nos jours, la mixité a à nouveau pris racine dans ce pays ayant connu ses hauts et bas de pureté, de nombreuses familles de sang-purs ont perdu de leur pouvoir, leur titres n’ont plus le prestige d’antan; bien que certaines personnes s’accrochent farouchement à ces derniers privilèges qui les distinguent encore. Que la famille ait fermement maintenu sa pureté en participant aux épurations, choisi de pactiser avec l’ennemi moldu durant la renaissance et l'époque moderne afin de sauver sa vie ou présentement en soutenant le coup d'Etat, soit en rébellion contre le système actuel en ne désirant que voir un nouveau khan ou tsar remonter sur le trône, ou que la famille ait décidé de ne pas s’impliquer pour une raison lui étant propre, chaque branche pure répertoriée de Bulgarie a de près ou de loin subi les répercussions ou été touchée dans une certaine mesure par les événements ayant pris place par le passé.

Il convient ainsi de s’informer sur l’Histoire Magique ainsi que sur l'annexe des sang-purs et de bien réfléchir avant de postuler pour faire partie d’une famille de sang pur bulgare. Il vous sera effectivement demandé de vous positionner face à la situation actuelle, de même que la famille devra être située d’une façon ou d’une autre dans l’histoire afin de justifier son rang et ses idéaux.

Pour plus de cohérence, les membres d'une famille seront limités à 3 maximum. Si vous souhaitez être enfant unique pur et bulgare, les deux autres places seront pour les cousins et cousines. Pour la ville de Sofia, comme elle est présente sur un grand domaine, deux familles de sang-pur habitent sur ce territoire. Etant donné le nombre de places de sang-purs disponibles, les familles pures inventées de Bulgarie autres que celles de cette liste ne sont pas autorisées. Profitez de rajouter votre nom tant que les places sont disponibles, de nouvelles ne seront pas crées.

Cependant, vous pouvez tout à fait faire un personnage issu d'une famille sang-pur d'une autre nationalité si vous le désirez tant que votre fiche justifie le maintien de la pureté et les raisons qui ont poussé la famille à ne pas se mélanger. Nous nous réservons le droit de limiter les inscriptions en cas d'excès. Si votre sang-pur étranger se retrouve tout seul et qu'il souhaite ensuite avoir de la famille inventée, il ne vous sera possible que de créer un seul scénario avec un lien sang-pur et non une famille complète de 6 personnes comme il est possible de le faire pour les sang-mêlés et nés-moldus. Gardez en tête que de façon générale les sang-purs ne sont pas enclins aux familles nombreuses (à l'exception des Weasley...). La qualité à la quantité.

N'oubliez pas d'attendre d'être validé avant de nous envoyer par MP le formulaire ci-dessous, nous nous chargerons de vous intégrer à la liste. Aucune réservation ne sera faite pour cette section.

Code:
[b]Nom de la famille:[/b]
[b]Oblast choisi:[/b]
[b]Courte description de la famille:[/b]
[b]Pseudos des membres:[/b]



Les 28 oblasti et familles pures de Bulgarie :


1. Blagoevgrad
Famille Mavorov (2/2):
Scarjav B. Mavorov
Kalina A. Mavorov

2. Bourgas
Famille Vurkolak (2/2):
Vasilica Vurkolak
Ashka L-S. Vurkolak

3. Choumen
Les derniers descendants de cette famille ont été exécutés lors de la Révolution de 1975.

4. Dobritch
Famille Islev (1/1):
Dragomir Islev

5. Gabrovo
Famille éteinte à cause de la révolution, la plupart des membres de cette famille ont été décimés. Le dernier descendant est mort récemment sans avoir donné d'enfant.

6. Kardjali
Famille  (0/3):


7. Khaskovo
Les membres de cette famille ont prit la fuite depuis le Révolution et sont maintenant introuvables.

8. Kyoustendil
Famille ... (0/3):

9. Lovetch
Famille ... (0/2):

10. Montana
Famille ... (0/1):

11. Pazardjik
Famille Daskalov (2/3):
Stoyan C. Daskalov
Jacek A. Daskalov (libre)
Zenitsa B. Daskalov

12. Pernik
Famille éteinte.

13. Pleven
Famille Nemeliev (1/3):
Valentina S. Nemeliev
UC
UC

14. Plovdiv
Illustre famille de dresseurs de dragons. Les trois fils Lemke ont repris ce métier, l'un d'entre eux s'est marié à une née-moldue, avec le soutien du père d'Iduun Lemke, ils sont désormais considérés comme traitres à leurs sangs. Le dernier fils, lui, déteste sa fratrie qui a entaché ce nom en acceptant du sang impur en son sein.
Famille Lemke (1/3):
Iduun A. Lemke

15. Razgrad
Les membres de cette famille sont portés disparus.

16. Rouse
Famille massacrée pendant la révolution.

17. Silistra
Famille Lovkraft(2/2):
Ezekiel Lovkraft
Mila Lovkraft

18. Sliven
Le manoir de cette famille qui avait fait parlé d'elle pendant les derniers décennies a été entièrement brûlée avec ses habitants à l'intérieur. Il ne reste aucun survivant.

19. Smolyan
Famille disparue

20+21. Sofia
Sofia étant la capitale du pays et le point névralgique de celui-ci, il ne reste plus qu'une famille qui reste encore dans un des deux Oblast mais qui ne possèdent plus aucun pouvoir. Pour l'autre Oblast, la famille a été tout simplement exécutée lors de la Révolution de 1975.
Famille Sarapova (1/1):
Ayn K. Sarapova

22. Stara Zagora
Famille éteinte depuis peu à cause du trop grand âge du dernier descendant.

23. Tagorvitche
Famille ayant été massacrée lors de la révolution.

24. Varna
Famille  (0/2):


25. Veliko Tarnovo
Suite à la révolution, la famille qui dirigeait cet oblast n'était autre que la famille du tsar maintenant massacrée sauf pour le dernier fils que les fidèles souhaiteraient restituer. Cependant, plus aucune famille n'habite dans cette oblast.

26. Vidin
Famille Dombrovski (2/3):
Semyon L. Dombrovski
E. Danica Dombrovski
Vadmin Dombrovski (réservé)

27. Vratsa
Membres portés disparus

28. Yambol
Famille ... (0/3):


Places encore disponibles : 20

OMAG'OSAN STRANA


Dernière édition par Konstantin Wojewodka le Ven 21 Nov 2014 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Re: 4 ❄︎ Jouer un sang-pur   Ven 7 Nov 2014 - 6:32


Les Sang-Purs
ils ont ça dans le sang




Qu'est-ce qu'être sang-pur ?

Peuvent se targuer d’être de sang-pur les sorciers et sorcières sans ascendance moldue et sans métissage avec une autre créature. Le terme est ainsi utilisé pour désigner les lignées magiques ne s’étant jamais mêlées à des non-sorciers. Ces familles souvent ancestrales possèdent leur propre code de fonctionnement, leurs règles sociales parfois implicites, ainsi que l’étiquette de pureté qui est adoptée dans un souci de maintien d’un liquide vital limpide et sans souillure.

Afin de perpétuer le puritanisme dont ils sont issus, les sorciers sang-purs d’un même pays finissent par être inexorablement reliés et affiliés les uns aux autres au fil du temps, pouvant alors devenir cousins de second ou troisième degré. De nouvelles alliances étrangères sont de ce fait parfois envisagées, justifiées par le besoin de diversification au sein de la communauté pure et d’extension du pouvoir familial à d’autres contrées magiques. A l’instar de certaines royautés, certaines lignées ont par le passé été contraintes de se perpétuer entre leurs membres par cette exigence de survivre à tout prix. Ces cas s'avèrent aujourd'hui beaucoup plus rares voire inexistants.

En raison de la rareté des combinaisons possibles et de la diminution des lignées pures, les familles de sang-purs choisissent d’arranger le mariage de leur progéniture et en viennent à signer des accords parfois même avant la naissance des enfants. Il serait pour eux ensuite inconvenant de refuser le partenaire qui leur a été destiné. L’annonce officielle des fiançailles se fait en général en début ou milieu d’adolescence, bien que les sorciers et sorcières aient déjà connaissance de leur devoir futur par leur éducation. Le mariage ne sera contracté qu’après que les futurs époux aient terminé leur scolarité, l’enseignement de qualité ayant une place tout aussi prépondérante que la perpétuation de la pureté. Il est convenu sans l’être écrit, que le couple de mariés se côtoiera au moins un an avant de produire un héritier. Durant cette période, l'épouse se doit de tenir son rôle au sein de ce nouveau ménage en donnant différentes célébrations et réceptions permettant d’accorder du crédit et d’offrir une place de choix au nouveau couple dans la société puritaine.

Dans une même mesure, le divorce, extrêmement mal considéré parmi les sangs-purs, ne peut être exigé qu’à la condition d’un remariage permettant de sécuriser un futur héritier. L’incapacité à donner naissance à un garçon peut alors devenir motif de rupture justifié et autorisé. Le puritanisme de sang accorde en effet à la société un fonctionnement patriarcal. Les hommes se retrouvent de ce fait à la tête des familles de sang-pur où tout fils premier-né est destiné à devenir son successeur et considéré comme étant l’héritier. Cette structuration hiérarchique tout comme la manière de considérer la descendance conduit à une favorisation des naissances mâles. Un couple de sang-pur tendra à concevoir jusqu’à production d’un fils héritier, bien que les familles ne dépasseront rarement les trois enfants.

Les filles peuvent hériter d'un titre si leur lignée a été anoblie mais ne prennent aucunement part à l'héritage à proprement parlé. Elles ne sont donc guère considérées comme des héritières au sens propre du terme et n'ont de ce fait aucun droit sur la fortune ou les possessions de leurs familles même en étant les dernières subsistantes d'une descendance sans mâle. Pour que les biens souvent considérables de ces lignées soient conservés, ces sorcières auront pour devoir de se marier, leur permettant ce faisant d'éviter que les avoirs acquis sur de nombreuses générations ne soient perdus ou transmis aux plus proches cousins.

Le patriarche d’une famille de sang-pur administre les comptes en banque de ses membres incluant les transactions monétaires, la répartition du budget et les grandes dépenses. Il est également responsable de former des alliances avec d’autres familles influentes, de s'entourer d’individus de valeur, tout comme il lui revient de choisir les causes et idées que l’ensemble de la famille sera contrainte de suivre. Le pouvoir décisionnel sur les autres individus de la lignée demeure en sa possession et le bafouer revient souvent à se retrouver éliminé de la famille. L’héritier sera élevé par le père afin de pouvoir reprendre les rênes de la famille, en maintenir le statut ainsi qu’en amplifier l’influence et savoir protéger les siens.

Les sorcières descendantes d’ancêtres purs ont, quant à elles, pour unique rôle d’être éduquées à trouver leur place auprès d’un mari de haut rang à qui elles promettront un fils. Malgré une société dominée par les hommes, les femmes qui réussissent à se distinguer par de grandes carrières plutôt que par le mariage et les naissances, pourront également être respectées parmi les leurs. Toutefois, l’échec ne leur est guère toléré et la disgrâce ne saurait tarder si elles venaient à échouer dans leur ambition, bien que ce point ne constitue pour autant pas une fatalité conduisant à l’exclusion par les proches.

Il faut le concéder, les sangs-purs ont une liste incroyablement longue et contraignante de règles et tout autant de raisons pour déshériter une personne de leur clan. Ces fautes commises portent, en plus du déshonneur intolérable selon les puritains, à être traités de traîtres à leur sang. L’exclusion mène les coupables à devoir quitter les demeures, leur empêche tout accès aux comptes en banques familiaux, ils ont pour interdiction d’approcher les autres membres, ne peuvent plus se montrer en leur compagnie et encore moins les accompagner à une quelconque festivité à laquelle ils auraient pu être conviés par le passé. Souvent, même leur prénom s’avère barré des mémoires, ne restent de leur trace qu’un visage que l’on s’est fait un devoir et plaisir de brûler de la tapisserie familiale représentant l’ensemble de l’arbre généalogique.

Parmi les erreurs impardonnables à ne pas commettre se trouvent particulièrement :

  • Fraterniser avec un moldu, un cracmol, un traître de sang ou un né-moldu. Ceci est d’autant plus valable pour une sorcière avant mariage.

  • Epouser une personne impure (moldu, cracmol, traître,
    sang-mêlé, né-moldu)

  • Ne pas soutenir les causes défendues par le patriarche

  • Bafouer l’interdit de parler avec des moldus

  • Garder contact avec des membres de la famille qui ont été exclus

  • Se prendre d’affection, d’appréciation ou d'amour
    pour les moldus ou impurs

  • Ne pas adhérer aux idéaux de pureté, aux traditions
    et convenances du puritanisme

  • Porter le déshonneur par un comportement inapproprié sur la famille

  • Ne montrer aucun signe de magie au cours de son enfance
    et ainsi être considéré comme étant un cracmol

  • Etre renvoyé de Durmstrang


OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
 

4 ❄︎ Jouer un sang-pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "le sang des vikings"
» Jouer à la marchande, avec de vraies marques
» Le don du sang de cordon
» Bleu énorme suite à prise de sang
» jouer avec son enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omag'osan Strana ::  :: Les Papiers de Zorya :: les Annexes-