Viens, approche petit, rejoins la secte osienne
Mais regardez qui voilà ! Bonjour Invité et (re)bienvenue sur OS !
Envie de nouveaux petits camarades à traumatiser ? Pensez à voter régulièrement
Devinette osienne : Pas de ... pas de
Soutenez le forum sur Bazzart et PRD
N'oubliez pas de faire vos propositions dans les Mini-Jeux pour cet été !
De nombreux Scénarios de Sorciers Vacants n'attendent que votre plume ! Venez les découvrir
Omag' a sa propre vidéo grâce au talent de SURICATE. la regarder !

Partagez | 
 

 Le Sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Le Sortilège   Mar 21 Oct 2014 - 18:24


Le maléfice
This poison beating in my veins



Important

Lent comme un poison, s’insinuant peu à peu dans chaque parcelle de votre être, le Sortilège, comme le gouvernement s’amuse à le nommer, est une atrocité commise par le Mage Noir lui-même au cours de l’automne 1985. Le Gouvernement Bulgare se refusant à nommer l’innommable, il fut rapidement décidé que cette dérive serait décrite comme une « prouesse maléfique », insistant sur le fait que seul un être singulièrement mauvais aurait pu élaborer un sort aussi complexe et terrible.

Mais qu’est-ce que ce sort, au final ?

D’après les experts qui se sont longuement penchés sur le sujet, le sortilège lancé il y a peu de temps sur l’institution Durmstrang et ses résidants aurait à peu près le même effet qu’une drogue qui engendrerait une croissance significative de nos vices et nos travers. Ainsi, ne nous rendant pas complètement à l’état d’animal sans foi ni loi, le Sortilège ne fait qu’amplifier nos défauts, faisant ressortir ceux-ci lors de certaines crises, plus ou moins longues et plus ou moins intenses selon les individus. Le changement d’état se fait lent, assez lent pour que personne à l’intérieur de l’établissement ne se rende compte des choses. Ce n’est que lorsque le gouvernement a ouvert une cellule de crise composée de plusieurs experts, délégués pour étudier le phénomène et y trouver des solutions, que la direction de l’institution s’est elle-même rendue compte de la portée des choses. C’est ainsi que plusieurs professeurs ont eux-aussi décidé de travailler sur un antidote, d’un point de vue interne au Sortilège.

Afin de limiter la panique générale et de ne pas induire un sentiment d'insécurité au sein du château, les élèves ont été gardés dans l'ignorance jusqu'à présent. Cela fait donc depuis la fin septembre 1985 de cette année que les étudiants sont dans le flou le plus total et les professeurs, eux-mêmes maudits et désemparés, bien qu'informés pour leur part, ne semblent pas décidés à trahir le peu qu'ils savent. Pensez donc à prendre cette dimension en compte dans vos écrits.

A l’intérieur du RP, le Sortilège se décline en 10 niveaux :

● 1   Inactivité : paresse, oisiveté, désœuvrement, nonchalance
● 2   Inhibition : complexes, docilité, retrait, refoulement
● 3   Ego : orgueil, prétention, mégalomanie, vanité, narcissisme
● 4   Possession : envie, jalousie, avarice, dépensier, possessivité
● 5   Substances : alcool, drogues, plantes et potions
● 6   Pouvoir : domination, soumission, sadisme, masochisme, désobéissance
● 7   Désinhibition : voyeurisme, exhibitionnisme, luxure
● 8   Violence : verbale, physique, psychologique  
● 9   Déviances : perversions ou sujets immoraux
● 10 Meurtre : préméditation, passage à l’acte

Vous êtes libres de combiner plusieurs niveaux ou de les alterner selon le jeu. N'oubliez pas que ces pulsions, induites par le sortilège dont vous êtes les cobayes, n'ont pas besoin d'être forcément toujours concrétisées pour être présentes dans votre esprit et vous hanter. Certaines dimensions peuvent ainsi passer par la pensée ou l'imagination sans que le vice ne soit réalisé. Il est tout à fait possible d'être simplement persécuté par un démon ou avoir un désir que vous n'aviez pas avant le maléfice sans que celui-ci n’aboutisse, n’hésitez pas à jouer sur la psychologie de votre personnage.

Pour toute personne souhaitant jouer des éléments de niveaux 8, 9 et 10 (violence, déviances et meurtre) une demande argumentée devra être envoyée par message privé au Staff avant d'avoir terminé la fiche de répartition afin de recevoir l'accord d'écrire des RPs avec les contenus les plus sombres et dérangeants de la liste. Nous nous réservons le droit de refuser si les explications et justifications ne sont pas suffisantes ou pertinentes. Une constellation de facteurs et d'éléments d'un point de vue étiologie doivent en effet pouvoir au moins expliquer un minimum que le personnage en arrive à ce niveau de noirceur.

En cas de RP possédant un contenu particulier, il vous est nécessaire et obligatoire de le signaler par l'un de ces codes à placer en début de titre.

m/ Votre titre - Les réponses de ce RP ont un caractère masochiste
s/  Votre titre - Le RP portera sur du sadisme
v/ Votre titre - Indique que les messages contiennent des passages violents ou particulièrement agressifs
i/  Votre titre - Signifie que le sujet contient des scènes d'inceste
x/ Votre titre - Pour un RP érotique

Evidemment, si l'un de vos topics contient 2 ou plusieurs de ces contenus particuliers, deux ou l'ensemble des codes devront être mis avant le titre de votre sujet.

Par exemples:

sv/ Titre - Sadisme et violence
vx/ Titre - Violence et érotisme
ix/  Titre - Inceste et érotisme
vix/ Titre - Violence, inceste et érotisme

Si vous hésitez pour l’intitulé de votre sujet, n’hésitez pas à nous envoyer un MP pour nous demander un conseil, nous vous aiderons à nommer votre sujet sans faire d’erreur, après tout, nous sommes là pour ça Hihi

Nous tenons cependant à vous rappeler que les personnages restent des étudiants et du personnel d'une institution scolaire et que ces comportements exacerbés ou déclenchés par le sortilège de Lord Voldemort ne doivent pas les empêcher de poursuivre une scolarité ou une année dite "normale" au château. La vie académique suit ainsi son cours malgré le maléfice. Les élèves sont de ce fait toujours soumis au règlement en vigueur qu'ils se doivent de respecter sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'au renvoi. Il n'est en ce sens guère possible de voir des ébats au beau milieu d'un cours ou un meurtre commis comme si de rien n’était… Restez un minimum logiques et pensez à vous montrer discrets. Si vous souhaitez ou ressentez le besoin de laisser libre court à votre part de noirceur, faites-le de préférence à l'abris des regards si vous ne désirez pas avoir de fâcheux ennuis...

N'oubliez d'ailleurs pas les règles d'or du RP : il n'est pas possible de faire parler ou agir un autre personnage que le vôtre en lui ôtant toute possibilité d'action (sauf autorisation de la personne), pas plus qu'une action ne peut être menée contre un personnage sans le consentement et l'accord du joueur/de la joueuse en question. Plus encore, les suicides, meurtres, grossesses et mariages ne sont applicables qu'après autorisation du staff et discussion avec les membres concernés

OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
 

Le Sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les sortilèges d'Alinore (Madeleine Crubellier)
» Mission --> Besoin de quelqu''un qui a BuM
» OYE OYE Gentilles fées, sorcières et gentils mages
» Les jeux des 7 Familles
» [9x03] Le sortilège des Guarani 04/04/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omag'osan Strana ::  :: Les Papiers de Zorya-