Viens, approche petit, rejoins la secte osienne
Mais regardez qui voilà ! Bonjour Invité et (re)bienvenue sur OS !
Envie de nouveaux petits camarades à traumatiser ? Pensez à voter régulièrement
Devinette osienne : Pas de ... pas de
Soutenez le forum sur Bazzart et PRD
N'oubliez pas de faire vos propositions dans les Mini-Jeux pour cet été !
De nombreux Scénarios de Sorciers Vacants n'attendent que votre plume ! Venez les découvrir
Omag' a sa propre vidéo grâce au talent de SURICATE. la regarder !

Partagez | 
 

 Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch   Sam 13 Sep 2014 - 14:43


Le Quidditch
listes et inscriptions



Explications et Règles


Le Quidditch, connu dans le monde sorcier pour être le sport favoris des sorciers n'échappe pas à la règle en Bulgarie et dans les pays de l'Europe de l'Est. Cependant avant toute inscription, voici un petit rappel sur ce sport international:


Le stade de Quidditch est en forme d'ovale de 500 pieds de longs et 180 pieds de large et possède un cercle centré en son centre marqué sur la pelouse. Les buts sont des anneaux d'ors de 15 mètres de haut et instaurés pour la première fois en 1883. Il y a au total six anneaux, trois de chaques côtés du terrain et gardés par un gardien de chaque équipe. L'anneau centrale est le plus haut et les deux autres sont légèrement plus bas et mais pas de même hauteur. Une zone entoure ces anneaux et seul le poursuiveur possédant le Souaffle peut y rentrer.

Les équipes sont composées de:
Trois poursuiveurs qui se passent le Souaffle pour tenter d'aller marquer un but dans les anneaux de l'équipe adverse,
Deux batteurs possédant une batte et qui envoie les Cognards pour éviter qu'ils ne blessent les coéquipiers ou peuvent les envoyer sur des membres de l'équipe adverse.
Un gardien qui tourne autour des anneaux et les protège,
Un attrapeur qui doit chercher et attraper le Vif d'Or. Il fait remporter 150 points à son équipe s'il l'attrape et met fin au jeu et peut permettre de faire gagner son équipe.

Au Quidditch, trois balles sont essentielles:
▬ Les 2 Cognards sont des balles en fer de 25 cm de diamètre environ. Ils sont ensorcelés pour se mettre à la poursuite du joueur le plus proche. Ils peuvent ainsi faire dévier la trajectoire d'un joueur, le frapper fortement ou même l'étourdir pendant quelques minutes:
▬ Le Souaffle rouge, cette balle est utilisée par les poursuiveurs pour marquer des buts.
▬ Le Vif d'Or est une petite balle de la taille d'une noix avec des ailes. Il est ensorcelé pour échapper le plus longtemps possible aux poursuiveurs.

Pour le bon déroulement du jeu des règles ont été instauré en 1750 par les Départements des jeux et sports magiques:
▬ Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
▬ Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
▬ L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty.
▬ Le souafle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique
▬ Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692a 2 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
▬ Le match de quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

Les fautes au Quidditch sont très nombreuses. On en dénombre environ 700. Cependant, voici une liste des plus communes:

Boutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adverse.
Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudes.
Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de direction.
Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentira.
Pincevif : lorsqu'un membre de l'équipe, autre que l'Attrapeur, touche le Vif d'or.
Pique-Souafle : lorsqu'un joueur trafique le Souafle, dans le but de modifier sa vitesse ou sa trajectoire.
Pognensac : lorsqu'un joueur touche le Souafle au moment où il traverse un anneau de but.
Rembarrage : lorsqu'un joueur traverse un anneau de but pour repousser le Souafle.
Tassebut : lorsque plusieurs Poursuiveurs entrent en même temps dans la surface de but (seul le joueur en possession du Souafle en a le droit).
Tranchefoule : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en direction de la foule dans le but de provoquer un arrêt de jeu

Source: Wikipédia


OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Re: Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch   Lun 20 Oct 2014 - 19:26


Le Quidditch
listes et inscriptions



Inscriptions et Listes


Vous souhaitez vous inscrire au Quidditch ? C'est ici ! Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous et poster à la suite. Nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Pour les rps exemples, nous demandons:
Pour les personnes souhaitant avoir un simple poste de faire un rp sur leur session de recrutement le jour des sélections et d'expliquer ainsi par ce biais ses motivations, ce qu'il a fait pour se faire sélectionner par le capitaine.
Pour ceux souhaitant devenir capitaine, vous vous trouverez en finale et vous devrez parler de la stratégie que vous avez élaboré à votre équipe.


A noter que nous ne demandons pas de nombre de mots particulier. Cependant, nous seront très regardants sur la qualité de l'écriture et il nous semble évident que 350 mots pour un rp de ce type n'est pas assez.



Code:
[b]Pseudo:[/b]
[b]Camps:[/b]
[b]Poste souhaité:[/b]
[b]Motivations:[/b] [i]A ne remplir que si vous souhaitez être capitaine[/i]
[b]RP de mise en situation:[/b]



Capitaine:
Viktor Ivanov
Gardien:
-
Poursuiveurs:
-
-
-
Batteurs:
Viktor Ivanov
-
Attrapeur:
Oliver S. Belinski


Capitaine:
-
Gardien:
-
Poursuiveurs:
-
-
-
Batteurs:
Kalina A. Mavorov
-
Attrapeur:
-



Capitaine:
-
Gardien:
-
Poursuiveurs:
-
-
-
Batteurs:
Aleksander V. Racz
Lorcan B. Bobrinski
Attrapeur:
-


Capitaine:
-
Gardien:
-
Poursuiveurs:
-
-
-
Batteurs:
-
-
Attrapeur:
-




OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
avatar
Viktor Ivanov
Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch Svarog
bad is the new good
Messages : 17
Points : 21
MessageSujet: Re: Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch   Jeu 30 Juil 2015 - 22:16

Pseudo:Viktor Ivanov
Camps: Svarog
Poste souhaité: Capitaine+Batteur
Motivations:
La gloire voilà ce que tout homme cherche à atteindre, même s'il ne peut l'atteindre. La célébrité t'a poussé à chevaucher le ballais plus que de raison, c'est aussi une passion qui s'est transformée en façon de vivre. C'est par là que tu te sens obliger de prouver aux autres que peu importe la révolution, peu importe que ton père, tes frères soient mort ! Tu leur prouveras qui tu es ! De plus, tu as toujours eut l'envie de diriger ton propre groupe et le quidditch est une excellente mise en situation. Chaque joueur est un maillon, celui d'une stratégie qu'il faut évaluer, travailler. Ton secret : L'adaptabilité, une attaque qui change soudain passant du calme de la rivière à la furie du torrent. Du temps, tu as su faire ton alliée, du froid un glaive, du vent un sceptre de domination et de la tempête un cri puissant qui hissera ton équipe à la victoire. Tes stratégies sont aussi changeantes que ton humeur. Loin d'être un chef tyrannique, tu imposes cependant ta façon de jouer imprégné dans les valeurs de ta maison. Tu n'as jamais hésité à foncer au contact pour ébranler un joueur et c'est à force de marquer des points, mais en assistant l'ancien capitaine que tu as fini par prendre sa place à son départ. De la chevauchée d'une équipe, tu feras celle de la victoire.

RP de mise en situation:

La finale ! La finale ! Il allait les mener sur les sentiers de la gloire pour sa première fois ! Ils allaient l'emporter sa stratégie était imparable. Il y avait pensé pendant un moment, il avait observé, évalué les risques apprenants au dépens de ses adversaires. La vie était dure et il faudrait se montrer aussi violente qu'elle. Du vent du nord, il saurait s'abattre, tel la montagne il saurait résister aux assauts. Il marcha doucement jusqu'à l'endroit où l'attendait son équipe prête pour la dernière épreuve. Il s'approcha du tableau ou était tracé le terrain. Il était le chef de cette équipe, il en connaissait les failles de son effectif. Il les avait sélectionnés parce qu'il croyait en eux comme ils croyaient en lui, le sang n'avait rien à voir là-dedans, il avait pris ceux qui avaient fait preuve de mérite et qui savaient l'importance que cette victoire représentait. Ils étaient là pour gagner et rien d'autres, gagner à tout prix, peu importe ceux qui tomberont aujourd'hui, car leur chute serait un exemple de bravoure et d'envie de vaincre.

Il prit la parole d'une voix forte observant son équipe « Bonjour, j'espère que le sang ne vous fait pas peur, car celui de nos adversaires ira bientôt rejoindre le sol du stade au son des trompettes clair de la victoire, mais avant ! Le plan ! » Il prit un bâton tout près et pointa le tableau, d'un air militaire et charismatique. « Je sais que nos ennemis sont forts, mais nous avons enfin l'occasion de prouver notre valeur et notre entraînement va payer. Moi et mon partenaire, on va tenter d'envoyer le plus de ces gars au tapis, c'est notre job et le vôtre aussi si vous pouvez en envoyer dans le décor, ce sera parfait, moins de joueurs en face cela donne plus de construction et de possession à notre équipe donc plus de chance de gagner. Donc tout ce qui est Coudoyage, boutenchoc, Croc-en-manche je vous fais confiance, mais restez discret. Je fais confiance à notre attrapeur pour ce qui concerne le vif d'or, prions qu'il soit le plus rapide. Pour la formation, je pense que nous allons utiliser celle que j'ai mis au point. Nous allons nous placer de façon à les submerger par les ailes ou à fondre sur eux s'ils ont la balle au centre. Donc sous couvert des batteurs qui se trouveront de chaque côté avec un poursuiveur celui qui engagera se tiendra au centre, prêt à frapper vers les ailes créant une diversion, celui qui était au centre se dirigera vers celui de droite ou de gauche selon la place du souaffle une fois cela fait, les batteurs se rabattront vers les cognards en agglutinant ainsi leurs joueurs, ils seront une cible plus facile. Si tout de fois, ils décident d'enfoncer notre centre après avoir pris le souaffle, nous nous abattront, car face à un seul poursuiveur, ils seront sûr d'eux, trop sûr d'eux. C'est là que nous frapperont, le capitaine en premier si possible pour les désorganiser, on peut perdre un penalty sur ça, mais sans leur capitaine, désorganisé et encerclé, notre technique finira par payer et nous les écraserons d'une seule main. » Il mima la chose en fermant son poing avec force.

Il posa le bâton à côté de lui et se saisissant de son balai, il posa ses deux mains sur le haut du manche, fixant dans les yeux ses coéquipiers. « Je me souviens du jour où nous avons commencé cette compétition, pas seulement pour nous-même, mais pour tous les Svarog ! Du bas, nous sommes arrivés en haut, de la poussière de l'entraînement, nous sommes devenus les lions tant redoutés dans la jungle. Un jour quand tout ceci n'aura plus de formes ni de bruit, vous vous souviendrez qu'un jour faisant face à toute la foule, vous avez combattu côte à côte dans la grande arène, retenez bien cet instant, car nous l'inscrirons à jamais dans l'histoire de cette école ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
E. Danica Dombrovski

bad is the new good
Messages : 228
Points : 64
MessageSujet: Re: Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch   Jeu 30 Juil 2015 - 22:18

C'est transmis Brille


"where there is a flame"
Someone's bound to get burned, but just because it burns doesn't mean you're gonna die you got to get up and try, try, try funny how the heart can be deceiving more than just a couple times why do we fall in love so easy even when it's not right ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaperon-en-chef et Batteuse de l'équipe de Quidditch Veles
avatar
Kalina A. Mavorov
Chaperon-en-chef et Batteuse de l'équipe de Quidditch Veles
bad is the new good
Messages : 1323
Points : 2349
MessageSujet: Re: Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch   Mar 4 Aoû 2015 - 16:34

Viktor, te voici capitaine et batteur parmi les mauves ! Niah


Selfish, taking what I want and call it mine. I'm helpless, clinging to a little bit of spine. They rush me, telling me I'm running out of time. They shush me, shh, walking me across a fragile line... ©️Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
bad is the new good
MessageSujet: Re: Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch   

Revenir en haut Aller en bas
 

Listes et Inscriptions des Equipes de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» Listes pour se simplifier la vie !
» L'inscription sur les listes électorales
» [résolu] Affichages des listes de travail et de recherche ...
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omag'osan Strana ::  :: La Cérémonie de la Dague :: Le recueil du Petit Bulgare-