Viens, approche petit, rejoins la secte osienne
Mais regardez qui voilà ! Bonjour Invité et (re)bienvenue sur OS !
Envie de nouveaux petits camarades à traumatiser ? Pensez à voter régulièrement
Devinette osienne : Pas de ... pas de
Soutenez le forum sur Bazzart et PRD
N'oubliez pas de faire vos propositions dans les Mini-Jeux pour cet été !
De nombreux Scénarios de Sorciers Vacants n'attendent que votre plume ! Venez les découvrir
Omag' a sa propre vidéo grâce au talent de SURICATE. la regarder !

Partagez | 
 

 3 ❄︎ le Bestiaire (races de dragons et autres créatures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: 3 ❄︎ le Bestiaire (races de dragons et autres créatures)   Sam 13 Sep 2014 - 14:19


Le Bestiaire Magique
Beasts, Monsters and others



Etres, créatures

et monstres des environs

Le territoire de la Bulgarie regorge de différentes créatures, qu'elles se cachent dans les chaînes montagneuses, nagent dans les nombreuses étendues d'eau, s'épanouissent dans les forêts de chênes ou de sapins, voire pour quelques-unes, côtoyant de près les sorciers de la patrie, force est de constater que parmi cette diversité pour le moins remarquable, toutes ces bêtes fascinantes ne proviennent guère du pays. Ayant été, pour certaines, introduites progressivement ou provenant d'un flux migratoire les amenant à choisir ces terres slaves en tant que nouvel habitat. Nonobstant quelques exceptions, la grande majorité de ces animaux magiques y est pour autant parfaitement acclimatée. (On ne peut en dire autant de tous les élèves... Cependant, ces derniers n'entrent pas forcément dans ce bestiaire.)


Chartiers : Ressemblant à des furets de plus grande taille, ils font partie des rares bêtes possédant la parole. Pour autant, les seuls mots qui sortent de leur bouche sont des insultes et autres termes peu élogieux. Ils vivent la plupart du temps dans les forêts des pays de l'est et du reste de l'Europe et certains viennent même se glisser à l'intérieur des bâtisses. Ils sont nombreux sur le rocher de Durmstrang et il n'est pas rare qu'un petit groupe de Chartiers vienne faire une expédition au sein même de l'institution afin de trouver de quoi se rassasier entre deux insultes.

Chaporouges : Créature hantant les lieux sombres, humides où le sang a coulé, le Chaporouge est présent notamment dans les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés, et se trouve principalement en Europe du Nord. Bien qu'il soit facile de les repousser par des sortilèges ou des maléfices, ils s'installent en bande sur les lieux choisis et leur nombre important fait souvent d'eux de véritables plaies pour un sorcier désireux de s'en débarrasser.

Dragons : Majestueuse créature et l'un des emblèmes de Durmstrang, on raconte que le dragon peuplait déjà la terre aux aurores de celle-ci. Surtout présent dans les pays slaves et nordiques, ce reptile effraie autant qu'il impressionne de par sa taille imposante et son souffle mortel. De grandeurs et de couleurs différentes, on peut retrouver toutes sortes de Dragons et les passionnés sont nombreux à tenter de les amadouer. Mais cette entreprise est vouée à l'echec et se termine la plupart du temps dans une mort atrocement douloureuse. Ils sont de nos jours moins simples à trouver et s'éloignent la plupart du temps des habitations, la chasse leur ayant inculqué un besoin de survie important. Il existe à la fois des dragons de races pures et des croisements ayant mené à des hybrides plus ou moins réussis, fruits de divers expérimentations. Si ces êtres carnassiers sont la plupart du temps éparpillés sur différents lieux du globe, le bois de l'institut est le seul à réunir autant de spécimens de reptiles ailés géants. En effet, en Bulgarie, leur nombre est important et on dénote leur plus gros rassemblement dans le Bois de la désolation, sur le rocher de l'académie.

Dix variétés de Dragons ont été répertoriées :

◾Boutefeu chinois autrement nommé Dragonlion
◾Cornelongue roumain
◾Dent-de-vipère du Pérou
◾Magyar à pointes
◾Noir des Hébrides
◾Norvégien à crête
◾Opalœil des antipodes
◾Pansedefer ukrainien
◾Suédois à museau court
◾Vert gallois

Deux autres races, dont les experts n'ont pu déterminer si elles étaient des espèces disparues ou des croisements, peuvent également être mentionnées. Peu de connaissances sont disponibles à leur sujet.

◾Boutefeu catalan
◾Portugais à museau long

Fangieux : A l'aspect d'un inoffensif morceau de bois lorsque celui-ci se tient immobile, cette créature possède pourtant de petits pieds palmés et de terribles dents pointues qui lui permettent de rester accrochée à sa victime lorsqu'elle le mord. Le Fangieux est une créature des marais et des petits cours d'eau et il est possible d'en rencontrer par exemple dans la Forêt Sauvage. Principalement carnivore, il se nourrit de petits mammifères et, bien que pour l'Homme sa morsure soit inoffensive, il faut souvent l'aide de quelqu'un d'expérimenté pour retirer la créature accrochée à votre chair.

Gamaïoun : Grand oiseau noir comme le charbon, doté d'une tête de femme et d'une voix incroyablement mélodieuse, on raconte que quiconque entend son cri connaitrait son avenir. Simple légende pour les moldus, il est pourtant bien réel, établi dans les contrées froides et stériles. Il est très répandu en Russie et en Scandinavie. La Bulgarie n'en compte que quelques spécimens, la plupart basés dans le bois de la désolation du rocher de Durmstrang.

Gnomes : Créatures humanoïdes de petite taille, ils sont souvent apparentés à tord aux nains. En effet, le gnome se situerait plus dans la branche du lutin, selon les experts. Ils sont cependant un véritable fléau pour l'institution Durmstrang qui voit sont territoire envahi de ces petits êtres barbus. Pourvus de la parole, les Gnomes ne craignent pas le froid et chantent toute l'année des poèmes et des chansons à la gloire des saisons. Ils vivent ainsi dans des maisons construites sous terre, faisant ainsi d'un splendide terrain un véritable champ de ruine.

Ispolin : La mythologie rapporte qu'ils furent les deuxièmes résidents de la planète, après les nains qui, trop petits pour se défendre et survivre, s'éteignirent. Les Ispolins étaient des géants, hauts de plus de trois mètres, dotés d'une tête immense et d'un unique oeil. Apparentés dans les livres d'histoire aux cyclopes de la mythologie grecque, ils vivaient pourtant en symbiose avec la nature. Mais ce furent les Dieux eux-mêmes qui décidèrent d'éteindre cette race, les jugeant inaptes à la vie sur terre. Aujourd'hui, on raconte que les montagnes et les collines sont leurs tombes, et d'après la légende, Durmstrang aurait été battit sur le plus robuste de tous les Ispolins.

Kikimora : Cette créature est une bête très étrange. Elle a une forme et une apparence humanoïde, celle d'une vieille femme brune, bossue et flétrie par le temps. Elle possède de longues mains aux longs doigts et aux ongles aiguisés, à l'image de ses dents que ses lippes découvrent lors de ses nombreux sourires. Mais ne vous y fiez pas, cette femme est un monstre de l'épouvante qui vous fera passer de très mauvais moments en sa compagnie. On dénombre une dizaine de spécimens dans toute l'Europe et l'un d'eux, est notamment répertorié comme ayant élu domicile dans la cave de l'institution Durmstrang ...

Loup-garous : Se situant à la frontière de l'Humain et du Monstre, le Loup-garou est une espèce très répandue dans les pays slaves. On raconte que c'est ici que le premier Grand Loup aurait mordu un homme sans le tuer, un soir de pleine lune, le transformant ainsi en une bête féroce et assoiffée de sang, ne mutant qu'une fois par mois. C'est ainsi qu'en Bulgarie, chaque soir de pleine lune, on dépose une coupelle remplie de viande fraiche devant sa porte. D'après les habitants du village, cela suffirait pour rassasier le Loup jusqu'à la prochaine maison.

Roussalki : Nymphes aquatiques à la peau de lune vivant dans les cours d'eau, ces jeunes filles sont les esprits d'humaines noyées. Elles passent leur journées à se mirer et se coiffer sur les berges tandis que sous l'astre vespéral leur danse féérique dans les clairières aide à faire pousser l'herbe verte. Ces belles humanoïdes possèdent le pouvoir sur la pluie et l'orage. Lors de la semaine des Roussalkis, elles regagnent la terre pour sept jours où elles se cachent dans divers arbres, en particuliers les saules pleureurs.

Vampires : Les vampires sont des créatures connues et respectées de tous en Bulgarie. Ces morts-vivant se nourrissent de la peur et du sang de leur victime. Créatures de la nuit, elles ne sortent de leur crypte qu'une fois l'astre solaire couché. Dans le monde des sorciers, ils tendent de plus en plus à être traités comme des êtres humains normaux, surtout dans les pays de l'est où ils puisent leurs origines, avec le célèbre Comte Dracula, véritable icone pour chacun d'eux. Il ne sera donc pas rare pour un sorcier d'en croiser un, un soir, dans un bar. Certains sont également plus dangereux que d'autres et il est courant de trouver au petit matin une de leurs victimes dans des coins de rues sombres. Il n'est donc pas aisé de les côtoyer, mais pas complètement exclu non plus. Tout dépend de votre dose de courage ou d'imprudence...

OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
 

3 ❄︎ le Bestiaire (races de dragons et autres créatures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pocket Dragons
» 28 et 29 juin 2014 portes ouvertes à Mailly le Camp 5eme Régiment de Dragons
» Le vol des dragons
» Continental Cup, le Rouen Hockey Elite l'a fait ..
» Accident d'hélicoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omag'osan Strana ::  :: Les Papiers de Zorya :: les Annexes-