Viens, approche petit, rejoins la secte osienne
Mais regardez qui voilà ! Bonjour Invité et (re)bienvenue sur OS !
Envie de nouveaux petits camarades à traumatiser ? Pensez à voter régulièrement
Devinette osienne : Pas de ... pas de
Soutenez le forum sur Bazzart et PRD
N'oubliez pas de faire vos propositions dans les Mini-Jeux pour cet été !
De nombreux Scénarios de Sorciers Vacants n'attendent que votre plume ! Venez les découvrir
Omag' a sa propre vidéo grâce au talent de SURICATE. la regarder !

Partagez | 
 

 2 ❄︎ les Cursus Scolaires et les Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: 2 ❄︎ les Cursus Scolaires et les Cours   Sam 13 Sep 2014 - 14:18


Scolarité à Durmstrang
A lire impérativement



Les cycles et cursus

Un parcours académique complet à Durmstrang demande à la fois de l'assiduité et un grand investissement dans les études. Celles-ci débutent au plus tôt à 10 ans. L'élève passe 4 diplômes différents. L'IAM et le CAS sont les deux premières épreuves faisant partie du tronc commun et ainsi de l'enseignement de base dispensé au sein de l'académie. L'étudiant(e) se spécialisera ensuite grâce à un BES et une MM dans le cursus de son choix parmi les 9 orientations disponibles. Cette dernière qualification permettra au sorcier ou à la sorcière de quitter l'institution afin de se lancer dans la vie active en étant pleinement formé(e) pour la profession à laquelle il/elle se destine.

TRONC COMMUN :

IAM : introduction aux arts magiques (5 ans), équivalent des BUSES

10-11 ans: 1ère année
11-12 ans: 2e année
12-13 ans: 3e année
13-14 ans: 4e année
14-15 ans: 5e année

CAS : certificat avancé de sorcellerie (4 ans), équivalent des ASPIC

15-16 ans: 6e année
16-17 ans: 7e année
17-18 ans: 8e année
18-19 ans: 9e année

SPÉCIALISATION :

BES : brevet d'enchantements supérieur (3 ans)

19-20 ans: 10e année
20-21 ans: 11e année
21-22 ans: 12e année

MM : maîtrise magique (5 ans)

22-23 ans: 13e année
23-24 ans: 14e année
24-25 ans: 15e année
25-26 ans: 16e année
26-27 ans: 17e année




Cursus de Spécialisation :

Les Etudes supérieures aboutissement à l'obtention de deux diplômes, un BES (brevet d'enchantements supérieur) suivi d'une MM (maîtrise magique) dans le cursus de votre choix. Ceux-ci sont au nombre de 9 à Durmstrang:


▸ AM - Affrontement Magique : Premier des trois Cursus proposés par  la Section Militaire de Durmstrang, l'Affrontement Magique se rapporte à la dimension offensive du Corps d'Attaque de l'Armée bulgare que les meilleurs éléments du bataillon pourront rejoindre à la fin de leur formation. Seuls les élèves réunissant à la fois d'excellentes aptitudes physiques et des capacités attestées en duel seront admis dans cette section spécialisée dans la magie de combats. L'enseignement de tactiques d'assauts et de stratégies de conquête se verra complété par une importante part d'exercices pratiques concentrés sur le maniement de baguette magique en tir individuel ou croisé, les corps à corps avec ou sans armes et le perfectionnement de l'état mental ou physique des participants. La guerre de chasse, le franchissement des obstacles que sont les cours d'eau, les gorges ou les passages alpins et le combat magique de localité sur terrain ou bâtiments sont également investigués. Considérée comme étant l'une des options les plus difficiles de l'Institut en raison de la force et de l'endurance demandée, rares sont ceux à pouvoir terminer l'entièreté du programme voire à intégrer l'Armée où les places sont rares et prisées.

▸ AO - Arts Occultes : Cette orientation est probablement l'une des plus prisées par les étudiants de par sa réputation internationale d'être un cursus permettant de nombreuses débouchées professionnelles par la suite tout en offrant une diversité de cours magiques ayant attrait à L'occultisme. Cette discipline concerne l'étude de l'ensemble des théories, des pratiques et des voies de réalisation dérivées de la Science occulte. Les leçons tant théoriques que pratiques permettent de voir quae natura occultavit, les choses que la nature a cachées aux yeux des sorciers. Les secrets les mieux gardés du monde magique seront ainsi révélés aux plus assidus. Les élèves apprendront les connaissances effrayantes relatives à la nécromancie pouvant aller de la simple communication avec les esprits voire à la réanimation momentanée d'un mort, s'intéresseront à la lecture de l'avenir par la divination, seront initiés aux différents types de pratiques de magie (rouge, noire, blanche, élémentaire). Au terme de leur apprentissage, les étudiants les plus impliqués auront également appris à manipuler plus ou moins bien l'élément de leur choix (air, eau, terre, feu) bien que souvent ils s'orientent vers le feu et son pouvoir dévastateur qui nécessite le plus de maîtrise.

▸ CM - Clinique Magique : La CM s'oriente essentiellement autour du soin, de la connaissance impliquée pour ce dernier et de la pathologie. Se centrant sur le patient comme principal acteur, qu'il soit humain ou animal,  cette filière accueille la formation de tout étudiant souhaitant s'engager dans un cursus de santé afin d'aboutir selon ses ambitions, envies et capacités aux professions de soigneur de créatures magiques, d'infirmier, de psychomage, spécialiste en confection de potions ou de médicomage. Les élèves seront introduits aux bases moléculaires, magiques, biologiques et psychosociales qui sous-tendent toute maladie. L'apprentissage se complexifie au fur et à mesure des leçons abordant l'ensemble de l'anatomie et physiologie des sorciers et ceux non moins complexes des animaux magiques, ainsi que le fonctionnement psychologique humain, l'art des plantes, poisons et potions. L'ensemble du cursus sous-tend de nombreux travaux pratiques reliés à des thématiques allant de la chirurgie, à la médecine interne ou encore la neurologie. L'entrée en MM coïncidera également avec le choix décisif de l'orientation finale visée (médicomagie, psychomagie, confection de potions, soins infirmiers ou soins aux créatures) ainsi que la décision définitive du domaine de spécialisation (pédiatrie, psychiatrie, animaux dangereux, etc.). Les cours des orientations non-retenues devront en revanche toujours être suivis.

▸ DSM - Défense et Sécurité Magiques : Depuis l'occupation moldue ayant perduré sur plusieurs siècles et ayant instauré un grand sentiment d'insécurité, Durmstrang encourage ses étudiants à choisir la spécialisation de DSM de sorte à ce que les efforts de leurs aïeuls et des grands noms de l'histoire puissent perdurer et ainsi maintenir la liberté retrouvée. Le cursus est ainsi voué à deux dimensions capitales : la défense et la sécurité. La Défense réunit l'ensemble des activités et des moyens servant à prévenir et à opposer des parades offensives et défensives, que la menace soit magique ou moldue, potentielle, déclarée ou avérée à l'encontre de la communauté sorcière. La sécurité sera quant à elle assurée par des cours permettant de détecter et identifier les risques et les menaces, d'identifier et réduire les vulnérabilités de la collectivité magique, de se protéger et protéger autrui ou encore d'apprendre à stabiliser l’espace affecté. Les étudiants de cette spécialisation trouvent en général facilement une place au sein de l'Armée magique du pays.

▸ DS - Droit Sorcier : Chargé d'établir et de déterminer les règles garantissant aux individus possédant des pouvoirs magiques de vivre en société, le Droit Sorcier est une discipline en constante évolution. En effet, enseigné depuis l'Antiquité pour former des magistrats et des avocats auprès des moldus, son équivalent magique n'a vu le jour qu'au Moyen-Age et n'a cessé d'élargir son champ d'action pour englober et influencer présentement divers domaines. Seront ainsi abordés entre autres selon le programme déterminé, la légistique bulgare et européenne, les questions de jurisprudence actuelles et passées, l'organisation internationale sorcière, la place des magiciens dans le droit international privé et le droit pénal magique. Ce cursus forme l'étudiant au raisonnement juridique, au maniement des textes, à l'esprit d'analyse, mais doit être obligatoirement complété par un stage au Magenmagot Rouge, la Haute Cour de justice des Mages .

▸ EM - Economie Magique : Certains sorciers aiment à penser que les mornilles auraient plus d'impact sur un individu qu'un sortilège d'Impero. Quoi qu'il en soit, l'académie ne se positionnant guère face à cette affirmation, les étudiants choisissant de s'orienter dans ce cursus suivront une formation leur ouvrant la voix de l'analyse de façon éclairée et systématique des questions portant sur l'évolution de la conjoncture économique magique ainsi que des interrogations quant à l'incidence des choix budgétaires du gouvernement sur le chômage et l'inflation. Cette voie offre la possibilité de travailler dans la fonction publique et para-publique ou d'acquérir un poste dans les institutions financières telle que la Grande Banque Sorcière de Bulgarie, voire de se lancer de manière indépendante dans la gestion d'une entreprise magique.

▸ PM - Politique Magique : La politique se trouve au cœur du quotidien sorcier. Elle possède une incidence sur l'ensemble des composantes de la vie, régissant les finances, services publics, la culture magique et tout ce qui s'y retrouve attaché. En suivant un Brevet d'enchantements supérieur puis une Maîtrise Magique en Politique Magique, l'élève se dotera à la fois d'outils et de connaissances pratiques et théoriques permettant l'étude, l'analyse des phénomènes survenant sur la scène politique. Le cursus abordera notamment l'action publique et la notion de gouvernance multi-niveaux, la mobilisation et communication politiques, les théories politiques magiques et les logiques de l’international. De même que les élèves apprendront comment se faire une place de choix et un nom au Grand Conseil, champ décisionnel crucial pour l'Etat militaire de Bulgarie possédant un système politique qui lui est propre.

▸ PS - Pédagogie Sorcière : Cette orientation accorde à son terme la maîtrise et l'exercice de la profession d’enseignant. L’enseignement du Cursus se trouve organisé dans une large mesure par disciplines magiques. Dans chacune seront abordé les objectifs et les finalités, les savoirs à enseigner, les démarches didactiques et pédagogiques conduisant à l’appropriation des savoirs, que le sorcier ou la sorcière se destine à l'éducation primaire ou supérieure. L'étudiant choisissant cette voie se verra confronté aux approches transversales professeur-élève, s'intéressa aux problématiques de l'éducation et de la formation, mènera des observations et des analyses de terrains scolaires et sera sensibilisé au rôle et à l'identité de l'enseignant, tout comme il sera initié au développement interpersonnel avant qu'il ne choisisse de se spécialiser dans l'enseignement de 3 disciplines différentes qu'il pourra dispenser par la suite dans l'une des nombreuses institutions magiques du monde, Durmstrang étant réputé pour son programme de qualité facilitant l'entrée dans le monde de la formation sorcière.

▸ US - Unité Spéciale : Dernier Corps de la Section Militaire de l'Académie mais non des moindres, cette section particulière est réservée à la formation d'Agents, plus communément appelés Infiltrés. L'espionnage fait ainsi partie intégrante de l'enseignement et traverse l'ensemble du Cursus spécialisé dans l'activité relative à la collecte clandestine de renseignements ou d'informations magiques secrètes. Pouvant prétendre à un poste dans le Service de Renseignement de l'Armée Magique Bulgare de l'Etat, seuls les éléments les plus doués seront sélectionnés à la fin de leur scolarité. Différentes aptitudes stratégiques se rapportant aux rôles pouvant être endossés par les Espions se trouvent au programme tels que manipuler des individus, la survie en terrain ennemi, créer et maintenir une couverture, la mise en sommeil d'un agent ou l'établissement de réseaux clandestins. Les étudiants les plus efficaces se verront également formés à des activités n'impliquant guère la collecte de renseignements comme le sabotage, la destruction, la capture de matériel ou d'invidus, l'assassinat, l'enlèvement ou l'exfiltration de personnes.

OMAG'OSAN STRANA


Dernière édition par Konstantin Wojewodka le Jeu 6 Nov 2014 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Re: 2 ❄︎ les Cursus Scolaires et les Cours   Sam 13 Sep 2014 - 14:27


Scolarité à Durmstrang
A lire impérativement



Les cours dispensés


Liste et descriptifs :

- ARE: Apprentissage de résistance et d'endurance. Cette discipline comporte à la fois un conditionnement mental, de même qu'un renforcement psychique et physique. Des entraînements sont organisés afin de tester les limites des élèves et leur permettre de les repousser, leur accordant ainsi la possibilité, pour les plus doués, de supporter tant les tortures magiques que moldues; les plus faibles abandonnent ou s'évanouissent paraît-il avant d’accéder aux leçons les plus poussées.

- Botanique: Les étudiants seront familiarisés avec l'étude des plantes, des herbes, ainsi que des champignons magiques. Ils en apprendront la culture ainsi que les différentes applications et dangers reliés à leur emploi. En tant que science consacrée à l'étude des végétaux, les seuls cours théoriques de botanique se rattachent à l'histoire de la matière alors que les enseignements sont majoritairement dispensés sous la forme de travaux pratiques se déroulant dans les grandes serres situées en annexe au rez-de-chaussée du château.

- Combats magiques: Le cours de Combat Magique se déroule entièrement à la baguette. Cette matière est un très bon entrainement pour les leçons de DCAM. Les cours sont essentiellement rythmés par les attaques et les défenses. Les protagonistes seront livrés souvent à des duels ou même des combats entre plusieurs groupes. Des situations réelles sont mises en place pour permettre aux étudiants de progresser au mieux. Des tournois sont aussi organisés comme en Combat Moldu pour permettre aux étudiants de se perfectionner ou encore de montrer leur capacité et leur force. Cependant, n’oubliez-pas, il ne suffit pas d’être puissant pour gagner un combat.

- Combats moldus: Dans les cours de combat moldu, la baguette magique n’est pas de mise. Les élèves de cette matière apprendront ainsi à manier les couteaux, étudieront les différentes armes moldus qui puissent exister et auront des cours sur l’histoire des armes. Ils auront aussi la chance de pouvoir suivre des entraînements physiques sur les différents arts martiaux de leur choix. Des combats seront souvent organisés en fin de cours pour voir l’avancement d’apprentissage des étudiants. Et tout au long de l’année des tournois ouverts à tous publiques prendront place, avec chaque semaine, des groupes d’étudiants qui se battent.

- DCAM: Défense contre les attaques magiques. Les cours de DCAM sont quant à eux pour la plupart théoriques. Ils permettront aux élèves de savoir comment réagir en cas d’attaque de toutes sortes que ce soit sorcières ou animales. On y étudie aussi la magie noire sans pour autant approfondir, ainsi que les créatures des ténèbres et la façon de les affronter. Cette matière permet aussi de faire le pont avec le cours de Combat Magique.

- DD: Dressage de dragons. La matière de Dressage de Dragons est sans doute la matière la plus intéressante à Durmstrang. L’établissement possédant la chance (ou malchance) d’avoir des  dragons sur son domaine et la Bulgarie étant connue pour la diversité de cette espèce, ce cours, unique, apportera aux étudiants des connaissances sur ces bêtes connues de tous. Les étudiants apprendront donc à dresser des dragons grâce, notamment à l’enclos de bébés dragons présent exclusivement à Durmstrang. Ils seront aussi initiés aux règles de sécurité concernant ses créatures majestueuses. Et gare à celui qui n’en fait qu’à sa tête !

- Droit sorcier: Ces cours se pencheront principalement sur le système juridique de la Bulgarie. Les étudiants y apprendront ainsi dans un travail long et complet, les différents droits du pays, ainsi que les problèmes éthiques, les législations. Ils feront aussi connaissance avec la hiérarchie du système et entraîneront aussi à faire des pourparlers ou s’improviseront avocats sur certains sujets improvisés par le professeur. Un stage en fin de second cycle aura lieu pour les élèves au sein de la Cour Juridique du pays.

- Divination: Dans cette discipline, les étudiants seront initiés à l’art de la divination qui consiste à lire l’avenir à travers divers moyens : cartes, feuilles de thés, boule de cristal … Certains élèves qui sont nés avec le don de voyance trouveront leur bonheur dans cette matière très pratique et peu théorique. Un apprentissage acharné, en revanche, pour les étudiants ne possédant pas cette particularité magique est demandé, et cette matière est toute aussi importante que les autres matières enseignées à Durmstrang.

- ECM: Etude des créatures magiques. Cette matière a pour but de faire découvrir aux élèves les différentes créatures qui peuplent le monde magique. Les étudiants seront parfois amenés à faire des excursions dans le Bois de Désolation ou la Forêt sauvage et la plupart de ces cours se trouvent être à l’air libre. Cependant, là aussi, la rigueur est de mise et il n’est pas rare de voir les professeurs imposer aux élèves d’aller directement à la rencontre des créatures magiques. Quoi de mieux pour étudier une espèce que de la voir en chair et os ?

- EM: Economie magique. Les élèves d’économies seront dispensés au sein de l’académie sous la forme de plusieurs unités. Une connaissance accrue des probabilités et statistiques, comptabilité de mornilles et gallions, de la bourse sorcière sera au programme. Des stages pourront aussi avoir lieu pour les dernières années dans la Grande Banque de Bulgarie, banque qui regroupe les finances de plusieurs pays de l’est et qui est sans doute, bien plus importante et prestigieuse que Gringotts.

- ES: Education sportive. Les élèves de cette discipline suivront plusieurs cours sur différents sports. Le hockey sur glace et le Quidditch sont de rigueur mais aussi des accroches sur d’autres sports magiques tels que le tennis sorcier ou le football sorcier y sont enseignés. Les étudiants se retrouveront aussi devant des cours quelque peu théoriques, bien que la majeure partie de l’enseignement soit pratique, et seront initiés à l’histoire du sport.

- Élixirs et potions: Ce cours obligatoire en premier cycle et optionnel dans certains cas en second cycle, permet aux élèves de prendre goût à la confection des potions. Les étudiants apprendront ainsi à faire tous types de potions. En second cycle, cette matière est plus avancée et permet aux élève de s'orienter sur des potions beaucoup plus compliquées et subtiles. L'étude des ingrédients sont aussi de mises et des essais sont parfois demander sur les différents ingrédients et leurs utilisations.

- Espionnage: Cette matière est une des plus importantes pour le cursus Unité Spécial. Les étudiants y apprendront à placer des sortilèges d'écoutes et étudieront les différentes technique de camouflage et des astuces pour passer le plus inaperçue possible que ce soit dans le monde sorcier ou le monde moldu. Des petits ateliers seront mis en place pendant les cours pour que les élèves puissent s’entraîner et des épreuves théoriques auront aussi lieux.

- GFM: Gestion, finance et management. Les élèves découvriront le monde du Management et de la Gestion et des cours plus pointilleux en finance seront dispensés. Ce cours, essentiellement théorique, est un des fondamentaux du cursus Economie Magique. Les étudiants apprendront à gérer des équipes et organiser leur travail de façon méthodique et précise. Le financement permettra aux élèves d'apprendre comment gérer l'économie d'un état ou d'une hiérarchie. Les cours auront souvent lieux sous forme d'activités où les étudiants se mettront en groupe et mettront en application ce qu'ils ont vu en cours.

- Infiltration: L’infiltration est une matière importante pour les étudiants en Unité Spéciale. Cette matière apprendra aux étudiants à récolter des informations en se fondant dans un système et jouant un rôle au sein d’une institution sans se faire remarquer ou encore à mener à bien des missions plus dangereuses. Les techniques de la mise en sommeil d'un agent seront aussi enseignés, ainsi que l’élaboration de bonnes couvertures afin d'accéder à un poste important permettant l'accès à d’informations encore plus rares et privées.

- Laboratoire des langues : anglais, allemand, français, grec, russe. Ces cours de langues ont une importance capitale pour les étudiants de Durmstrang. Durmstrang étant une école qui regroupe plusieurs nationalités, cette discipline s'est vue imposée d'elle-même. Dans les différents cours, les étudiants étudieront non seulement la langue mais découvriront la culture des différents pays. Le fonctionnement de ce cours est cependant particulier par rapport aux autres. Les étudiants auront en chaque début d'année des examens qui leur permettront de se faire classer selon leur niveau. Ainsi, des étudiants de toutes âges se retrouveront dans des niveaux différents et avanceront à leur rythme.

- Legilimancie: La legillimancie est l'art qui consiste à pénétrer dans l'esprit des gens. Durmstrang est la première école à dispenser cette matière. Les étudiants apprendront donc principalement les bases de cette discipline. Les cours seront théoriques mais de la pratique aussi aura lieu. Cependant, la plupart des élèves, enfin de second cycle, ne maîtriseront pas totalement cet art et pourront au mieux pénétrer un esprit faible. Quant aux plus acharnés, il est possible qu'ils puissent acquérir une certaine maîtrise de cette particularité.

- Magie Blanche: La magie blanche est l'étude des pratiques de la magie qui sont essentiellement bénéfiques et les meilleurs découvriront que cette magie est tout aussi puissante que la Magie Noire lorsqu'elle est employée correctement. Les étudiants apprendront donc à faire la différence avec la magie noire et toutes les autres magies et auront des épreuves pratiques ainsi que théoriques. Il sera également question de canaliser les forces naturelles et les énergies environnantes. De la pratique est énormément nécessaire pour réussir cette matière particulièrement difficile.

- Magie Elementale: (air, feu, eau, terre). La Magie Elementale est la magie qui consiste à maîtriser le feu, l'air, la terre et l'eau. Les étudiants apprendront donc les rudiments de cette matière, particulièrement difficile et où la patience et la pratique sont de mises. Les cours se dérouleront dans un premier temps en intérieur, puis, pour mettre en pratique certains sortilèges, des entraînements en plein air seront dispensés. Les étudiants pourront choisir l'élément qui leur plait le plus et se perfectionner.

- Magie Noire: La magie noire est à l'inverse de la magie blanche, une pratique occulte de la magie, dangereuse et sombre. Les étudiants découvriront que cette magie est principalement motivée par la vengeance et apprendre à la maîtriser. Ils étudieront aussi les limites de cette magie, tout aussi complexe que les autres. Rien dans ce type de magie ne peut être laissé au hasard. A Durmstrang, la magie noire ne s'étudie en effet pas que dans de vieux grimoires.

- Magie Rouge: La magie rouge est une partie de la magie blanche qui correspondant aux situations amoureuses, affectives et sexuelles. Les étudiants y seront donc initiés et connaîtront les bases mais aussi les limites de cette magie rare et pourtant très efficace quand elle est bien exercée. Ils auront aussi des épreuves pratiques et théoriques pour pouvoir au mieux s’entraîner à la pratiquer.

- Médicomagie: Les cours de médicomagie sont sans doutes les cours les plus denses de l'institution. Les étudiants seront initiés à la biologie, aux pathologies magiques ou non, à l'anatomie. Leur enseignement sera complété de séances pratiques notamment de dissection sur des cadavres humains pour pouvoir permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances. Des travaux pratiques en biologie auront aussi lieux avec notamment des études à la loupe magique (équivalent du microscope moldu). En fin de second cycle, un stage en hôpital sera proposé aux étudiants pour se retrouver face à des situations réelles et concrètes et afin de compléter la formation.

- Métamorphose: La métamorphose est la discipline qui apprend aux étudiants à transformer un objet en un autre ou même un animal en un objet. Ces cours seront principalement enseignés pendant le premier cycle de la scolarité des étudiants.

- Nécromancie: La nécromancie est possiblement la matière la plus effrayante présente à Durmstrang. Cette branche de la magie noire n'est pas donnée à tout le monde et beaucoup d'élèves après le cours d'initiation, renoncent, effrayés par les possibilités de cette discipline. Cependant, ce cours, qui, bien que sombre, reste très intéressant, permettra aux étudiants de communiquer avec les morts en les ramenant à la vie temporairement par divers biais (incantations, planche de ouija...). Mais cette matière aura aussi des cours sur les limites de cette magie, de même qu'un cours sur l'histoire des nécromanciens dans l'histoire slave.

- Occlumancie: L'occlumancie est la faculté magique visant à bloquer son esprit contre toute pénétration extérieure d'un legilimens par exemple. Durmstrang est la première école à dispenser cette matière. Les étudiants appredront simplement les bases de cette discipline. Les cours seront théoriques mais aussi pratiques. Cependant, la plupart des élèves, enfin de second cycle, ne maîtriseront pas totalement cet art et pourront au mieux se défendre dans un temps limité contre un legilimens. Quant aux plus acharnés, il est possible qu'ils puissent acquérir une certaine maîtrise de cette particularité.

- Pédagogie Sorcière et Education: Cette matière est sans doute considérée comme la plus capitale pour les étudiants en Pédagogie Sorcière. Les élèves initiés à la méthodologie, à une réflexivité sur le rôle et les devoirs d'un enseignant, aux théories de la pédagogie, de même que les cours couvriront à la fois les méthodes d’enseignements dans les matières visées mais aussi des astuces éducatives permettant une meilleure approche des leurs étudiants ou élèves futurs.

- Poisons: Tel que le rapportait Paracelse « Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison », toute la subtilité de cet art réside ainsi dans un rapport de proportions et de mesure auxquels les élèves seront initiés. Le programme comprend notamment une invitation à l'histoire des empoisonnements, l'étude des différentes classifications des poisons, leurs effets une fois administrés et les antidotes connus qu'ils leur faudra apprendre et savoir reproduire.

- PM: Politique magique. Les étudiants de ces cours seront initiés aux sciences politiques magiques. Ils découvriront à travers les cours les différentes idéologies politiques et étudieront les différents partis présents au sein de la Bulgarie mais aussi dans d’autres pays tel que l’Angleterre ou la France. Des aspects et connaissances historiques seront aussi abordés durant ces cours et les étudiants deviendront incollables sur le système politique actuel.

- Protection Magique: Les cours de Protections Magiques sont quant à eux, principalement tournés vers la sécurité et la défense comme l’indique le nom du cursus dont ils sont issus. Les étudiants apprendront à élaborer un périmètre de sécurité, dissimuler des endroits ou objets à des moldus, ainsi que comment se protéger et protéger les autres. Ces cours possèdent une seconde partie beaucoup plus pratique durant lesquels les étudiants pourront mettre en pratique tout ce qu’ils auront appris pendant les cours magistraux.

- Psychomagie: Cette matière est la seconde discipline importante pour le cursus de Clinique Magique. Cependant, elle est dispensée en option dans beaucoup d’autres cursus. Les étudiants étudieront donc les faits psychiques, les comportements et processus mentaux. Ils apprendront aussi à guérir les maladies ou à donner des traitements magiques selon les cas. Au fur et à mesure de leur cursus, ils découvriront toutes les disciplines et approches de la psychomagie. Les comportements et cognitions humaines n’auront donc plus de secrets pour eux.

- Rhétorique: Les cours de rhétorique permettront aux étudiants de s’entrainer à élaborer des discours politiques et à argumenter ou contre carré des arguments. Ici, l’art du discours permettra aux étudiants de savoir utiliser les bons mots pour persuader quelqu’un ou pour faire avouer une personne. L’éloquence, le charisme sont de mises et des conseils seront aussi donnés pour arriver à faire plier même la plus têtue des personnes en utilisant la parole comme une arme.

- Soins Magiques Infirmiers: Dans cette matière, les étudiants apprendront à se familiariser avec les pratiques dîtes infirmières du monde médical. Ces cours seront principalement pratiques, durant desquels les scanners, les radios de toutes sortes seront évoqués aux étudiants. Ils apprendront aussi les gestes de premiers secours et seront aussi initiés aux techniques plus rudimentaires possibles sur les champs de batailles en cas de guerre ou de conflit.

- SEM: Sortilèges, enchantements et maléfices. Introduction, SEM 1,2 et 3. Ce cours principalement pratique et dispensé pendant le cursus primaire et pour certains secondaires, apprendra aux élèves à lancer des maléfices, enchantements et sortilèges de toutes sortes. Chaque étudiant étudiera donc les effets des différents sortilèges, leurs limites. L’étymologie sera aussi abordée et ainsi que les conséquences des sortilèges sur les gens et sur les choses. Des sessions d’entrainements auront lieu tout au long des cours.

- STM: Stratégies et Tactiques militaires. Ces cours de tactiques sont sans doute les préférés des élèves les plus malins de Durmstrang. Cet enseignement apprendra aux sorciers les différentes manières d’organiser une guerre ainsi que les différentes stratégies possibles. Des études de cartes ainsi que des simulations seront aussi imposées aux étudiants pour leur permettre de mieux comprendre leurs cours. Des analyses de situations seront aussi de mise et différents exemples historiques seront aussi traités pendant ce cours.

- TAB: Tir à la Baguette. La discipline du Tir à la Baguette permettra aux élèves d’améliorer leur capacité à viser des objets, leur précision ou encore leur puissance magique. Ces cours, essentiellement basés sur la pratique, seront accompagnés d’une salle entièrement équipée de cibles mouvantes ou pas. Les élèves de ce cursus apprendront aussi à viser des cibles distantes de plusieurs mètres tels les snipers moldus.

- Vol: Le cours de vol se passe essentiellement sur le terrain de Quidditch. Cette matière apprendra aux étudiants à se déplacer, tenir en équilibre, aller plus ou moins vite sur un balai. Les plus doués auront aussi des conseils pour pouvoir évoluer plus rapidement dans les airs ou encore des manières d’attraper des Souaffles ou le Vif d'or. En fin de cours, des mini-matchs seront instaurés avec les balles magiques pour permettre au professeur de voir l’avancée des élèves.

OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
avatar
Konstantin Wojewodka
Directeur de Durmstrang et Professeur d'Apprentissage de résistance et d'endurance
bad is the new good
Messages : 305
Points : 800
MessageSujet: Re: 2 ❄︎ les Cursus Scolaires et les Cours   Jeu 16 Oct 2014 - 20:12


Scolarité à Durmstrang
A lire impérativement



Plans d'études


Cours à suivre selon le cursus choisi :

A Durmstrang, les leçons dans une matière sont données selon un niveau croissant de difficulté qui peut varier grandement selon le Cursus initial dont provient l'étudiant. Les élèves sont ainsi notés de manière différente selon leur objectif à atteindre. Les divers niveaux d'un enseignement peuvent aller d'une simple initiation/introduction aux cours les plus complexes et poussés dans le domaine signifiés par un 6 (niv. maximal de difficulté).

Le sorcier/la sorcière est libre des Cours optionnels qu'il/elle choisit d'inscrire à son planning. L'individu se doit toutefois de pouvoir tous les assurer en plus des Cours obligatoires. L'Académie, ne tolérant qu'un investissement total, vous recommande de ce fait d'être judicieux dans vos choix.

IAM de 10-15 ans

Cours obligatoires: Initiation à l'ARE, Introduction à la Botanique, Introduction à l'ECM, ES, Introduction à la Magie Blanche, Métamorphose, Introduction aux SEM, Introduction aux Élixirs et Potions

Cours optionnels: Introduction à la Divination, Introduction à la Magie Noire, Laboratoire des langues, Vol





CAS de 15-19 ans

Cours obligatoires: ARE 1, Botanique 1, ECM 1, ES, Élixirs et Potions 1, Introduction aux Combats magiques, Magie Blanche 1, Magie Noire 1, Métamorphose, SEM 1, Vol

Cours optionnels: Introduction aux Combats moldus, Divination 1, Initiation au Dressage de Dragons, Laboratoire des langues, Introduction à la Magie Rouge, Introduction à la Magie Elementale, Introduction à la Médicomagie, Initiation à la Nécromancie, Introduction au Droit Sorcier, Introduction à la Pédagogie Sorcière et Éducation, Introduction à la Psychomagie, Introduction aux STM




BES de 19-22 ans

▸ AM - Affrontement Magique :

Cours obligatoires: ARE 2+3, Combats magiques 1+2+3, Combats moldus 1+2, ES, Introduction à la Legilimancie, Magie Blanche 2+3, Magie Noire 2+3, Magie Elementale 1, SEM 2+3, STM 1, Introduction au TAB

Cours optionnels: Botanique 2, DCAM 1, Dressage de dragons 1, ECM 2, Élixirs et potions 2, Laboratoire des langues, Magie Rouge 1, Nécromancie 1, Occlumancie 1, Introduction à la Protection Magique, Vol


▸ AO - Arts Occultes :

Cours obligatoires: ARE 2, Divination 2+3, ES, Introduction à la Legilimancie, Magie Blanche 2, Magie Noire 2+3, Magie Rouge 1+2, Magie Elementale 1+2, Nécromancie 1+2+3, SEM 2

Cours optionnels: Botanique 2, Combats magiques 1, Dressage de dragons 1, ECM 2, Élixirs et potions 2, Laboratoire des langues, Introduction à la Psychomagie, Vol


▸ CM - Clinique Magique :

Cours obligatoires: ARE 2, Botanique 2+3+4, Dressage de dragons 1+2+3, ECM 2+3, ES, Élixirs et potions 2+3, Magie Blanche 2, Médicomagie 1+2+3, Poisons 1+2+3, Psychomagie 1+2+3, Soins Magiques Infirmiers 1+2+3

Cours optionnels: Combats magiques 1, Divination 2, Laboratoire des langues, Magie Noire 2, Magie Rouge 1, Magie Elementale 1, Nécromancie 1, SEM 2, Vol


▸ DSM - Défense et Sécurité Magiques:

Cours obligatoires: ARE 2+3, ES, Combats magiques 1+2+3, Combats moldus 1, DCAM 1+2+3, Introduction à la Legilimancie, Magie Blanche 2+3+4, Magie Noire 2+3, Occlumancie 1+2, Protection Magique 1+2+3, SEM 2, STM 1

Cours optionnels: Botanique 2, Dressage de dragons 1, ECM 2, Élixirs et potions 2, Espionnage 1, Laboratoire des langues, Magie Rouge 1, Magie Elementale 1, Nécromancie 1, Introduction à la Psychomagie, Introduction au TAB, Vol


▸ DS - Droit Sorcier :

Cours obligatoires: ARE 2, Droit Sorcier 1+2+3, ES, Laboratoire des langues, Introduction à la Legilimancie, Magie Blanche 2, Magie Noire 2, Occlumancie 1+2, Introduction à la Psychomagie, Rhétorique 1+2+3

Cours optionnels: Combats magiques 1, Combats moldus 1, Botanique 2, DCAM 1, Dressage de dragons 1, ECM 2, Élixirs et potions 2, Gestion, finance et management 1, Magie Rouge 1, Magie Elementale 1, Nécromancie 1, Politique magique 1, SEM 2, Vol


▸ EM - Economie Magique :

Cours obligatoires: ARE 2, Économie Magique 1+2+3, ES, Gestion, finance et management 1+2+3, Laboratoire des langues, Magie Blanche 2, Magie Noire 2, Introduction à la Psychomagie

Cours optionnels: Combats magiques 1, Combats moldus 1, Botanique 2, DCAM 1, Dressage de dragons 1, Droit Sorcier 1, ECM 2, Élixirs et potions 2, Magie Rouge 1, Magie Elementale 1, Nécromancie 1, Introduction à l'Occlumancie, Politique magique 1, SEM 2, Vol


▸ PM - Politique Magique :

Cours obligatoires: ARE 2, ES, Laboratoire des langues, Introduction à la Legilimancie, Magie Blanche 2, Magie Noire 2+3, Occlumancie 1+2, Politique magique 1+2+3, Introduction à la Psychomagie, Rhétorique 1+2

Cours optionnels: Combats magiques 1, Combats moldus 1, Botanique 2, DCAM 1, Dressage de dragons 1, Droit Sorcier 1, ECM 2, Élixirs et potions 2, Gestion, finance et management 1, Magie Rouge 1, Magie Elementale 1, Nécromancie 1, SEM 2, Vol


▸ PS - Pédagogie Sorcière :

Cours obligatoires: ARE 2, ES, Élixirs et potions 2, Laboratoire des langues, Introduction à la Legilimancie, Magie Blanche 2+3, Magie Noire 2+3, Magie Elementale 1+2, Pédagogie Sorcière et Éducation 1+2+3, Psychomagie 1, SEM 2+3

Cours optionnels: Combats magiques 1, Botanique 2, Dressage de dragons 1, ECM 2, Magie Rouge 1, Nécromancie 1+2, Introduction à l'Occlumancie, Politique magique 1+2, Introduction au TAB, Vol


▸ US - Unité Spéciale :

Cours obligatoires: ARE 2+3, Combats magiques 1+2, Combats moldus 1+2+3, ES, Espionnage 1+2+3, Infiltration 1+2+3, Introduction à la Legilimancie, Magie Noire 2+3+4, Occlumancie 1+2+3, Poisons 1+2, STM 1, TAB 1+2+3

Cours optionnels: Botanique 2, DCAM 1+2, Dressage de dragons 1, ECM 2, Élixirs et potions 2, Laboratoire des langues, Magie Rouge 1+2, Magie Elementale 1, Nécromancie 1+2, Introduction à la Protection Magique, Introduction à la Psychomagie, SEM 2, Vol





MM de 22-27 ans


▸ AM - Affrontement Magique :

Cours obligatoires: ARE 4+5+6, Combats magiques 4+5+6, Combats moldus 3+4, ES, Legilimancie 1+2, Magie Noire 4, Magie Elementale 2+3, SEM 4+5+6, STM 2+3+4, TAB 2+3+4+5

Cours optionnels: DCAM 2, Dressage de dragons 2, ECM 3, Élixirs et potions 3, Espionnage 1, Laboratoire des langues, Magie Rouge 2, Nécromancie 2, Occlumancie 2+3, Vol


▸ AO - Arts Occultes :

Cours obligatoires: ARE 3, Divination 4+5+6, ES, Legilimancie 1, Magie Blanche 3, Magie Noire 4, Magie Rouge 3+4+5, Magie Elementale 3+4+5+6, Nécromancie 4+5

Cours optionnels: Combats magiques 2, Dressage de dragons 2, ECM 3, Élixirs et potions 3, Laboratoire des langues, Vol


▸ CM - Clinique Magique :

Cours obligatoires: ARE 3, Botanique 5+6, Dressage de dragons 4+5+6, ES, ECM 4+5+6, Élixirs et potions 4+5+6, Magie Blanche 3+4, Médicomagie 4+5+6, Poisons 4+5+6, Psychomagie 4+5+6, Soins Magiques Infirmiers 4+5+6

Cours optionnels: Combats magiques 2, Divination 3, Laboratoire des langues, Magie Rouge 2+3, Magie Elementale 2, Nécromancie 2, SEM 3, Vol


▸ DSM - Défense et Sécurité Magiques :

Cours obligatoires: ARE 4+5+6, Combats magiques 4, Combats moldus 2+3+4, DCAM 4+5+6, ES, Legilimancie 1+2, Magie Blanche 3+4+5+6, Magie Noire 4, Protection Magique 4+5+6, SEM 3+4, STM 2+3+4

Cours optionnels: Dressage de dragons 2, Divination 3,  ECM 3,Élixirs et potions 3, Espionnage 1, Laboratoire des langues, Magie Rouge 2, Magie Elementale 2, Nécromancie 2, Psychomagie 1, TAB 1+2, Vol


▸ DS - Droit Sorcier :

Cours obligatoires: ARE 3, Droit Sorcier 4+5+6, ES, Laboratoire des langues (min 2 langues), Legilimancie 1+2+3, Magie Blanche 3, Magie Noire 3, Occlumancie 3+4, Rhétorique 4+5+6

Cours optionnels: Combats magiques 2+3, Combats moldus 2+3, DCAM 2, Dressage de dragons 2, ECM 3, Élixirs et potions 3, Gestion, finance et management 2, Magie Rouge 2, Magie Elementale 2, Nécromancie 2, Psychomagie 1, SEM 3, Vol


▸ EM - Economie Magique :

Cours obligatoires: ARE 3, Économie magique 4+5+6, ES, Gestion, finance et management 4+5+6, Laboratoire des langues (min 2 langues), Magie Blanche 3, Magie Noire 3

Cours optionnels: Combats magiques 2+3, Combats moldus 2+3, DCAM 2, Dressage de dragons 2, ECM 3, Élixirs et potions 3, Magie Rouge 2, Magie Elementale 2, Nécromancie 2, Occlumancie 1, Psychomagie 1, SEM 3, Vol


▸ PM - Politique Magique :

Cours obligatoires: ARE 3, ES, Laboratoire des langues (min 2 langues), Legilimancie 1+2+3+4+5+6, Magie Blanche 3, Magie Noire 4, Occlumancie 3+4, Politique magique 4+5+6, Rhétorique 3+4+5+6

Cours optionnels: Combats magiques 2+3, Combats moldus 2+3, DCAM 2, Dressage de dragons 2, ECM 3, Élixirs et potions 3, Gestion, finance et management 2, Magie Rouge 2, Magie Elementale 2, Nécromancie 2, Psychomagie 1, SEM 3, Vol


▸ PS - Pédagogie Sorcière :

Cours obligatoires: ARE 3, ES, Élixirs et potions 3+4, Laboratoire des langues (min 3 langues), Legilimancie 1+2+3+4, Magie Blanche 4, Magie Noire 4+5, Magie Elementale 3+4, Pédagogie Sorcière et Education 4+5+6, Psychomagie 2+3+4, SEM 4

Cours optionnels: Combats magiques 2, DCAM 1+2, Dressage de dragons 2, ECM 3, Gestion, finance et management 1, Magie Rouge 2, Nécromancie 3, Occlumancie 1, Introduction à la Rhétorique, TAB 1+2, Vol


▸ US - Unité Spéciale :

Cours obligatoires: ARE 4+5+6, Combats magiques 3+4, Combats moldus 4+5+6, ES, Espionnage 4+5+6, Infiltration 4+5+6, Legilimancie 1+2+3+4, Magie Blanche 2, Magie Noire 5+6, Occlumancie 4, Poisons 3+4+5, STM 2, TAB 4+5+6

Cours optionnels: DCAM 3, Dressage de dragons 2, ECM 3, Élixirs et potions 3, Laboratoire des langues, Magie Rouge 3+4+5, Magie Elementale 2, Nécromancie 3+4, Protection Magique 1+2+3, Psychomagie 1+2+3, Introduction à la Rhétorique, SEM 3, Vol

OMAG'OSAN STRANA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omagosan-strana.forumactif.org
Contenu sponsorisé
bad is the new good
MessageSujet: Re: 2 ❄︎ les Cursus Scolaires et les Cours   

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ❄︎ les Cursus Scolaires et les Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sur quel site vendre ses vieux livres de cours
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Un pti cours de Photo !
» Régularisation des diplômés en cours de carrière
» menus noel en video du cours de cuisine de vendredi dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Omag'osan Strana ::  :: Les Papiers de Zorya :: les Annexes-